Disant avoir été motivé par un «climat des affaires propice», le groupe industriel saoudien spécialisé dans la production, le transport et la distribution de l’électricité envisage d’ouvrir dans les prochaines semaines une filiale au Gabon.

Des membres d’AlSharif Group Holding, le 24 septembre 2021, à Libreville. © D.R.

 

Moment de la rencontre du 24 septembre 2021 au cabinet du ministre. © D.R.

Le saoudien AlSharif Group Holding a récemment réexprimé son intérêt pour le Gabon. Spécialisé dans la production, le transport et la distribution de l’électricité, le groupe devrait «très prochainement» investir dans le secteur industriel gabonais, a informé la semaine dernière Hugues Mbadinga Madiya qui a reçu à Libreville une délégation conduite par le PDG dudit groupe, Nawaf Bin Faiez Alsharif.

«Le Groupe saoudien AlSharif qui souhaite investir dans le domaine industriel explique sa motivation par le climat des affaires propice dans notre pays», rapporte le ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME. Selon le membre du gouvernement, la succursale du groupe dont les activités pourraient être lancées d’ici à 2021 sera chargée de la réalisation de plusieurs projets dans le pays.

Hugues Mbadinga Madiya explique par ailleurs que sa rencontre avec les investisseurs saoudiens entrait dans le cadre de la promotion de la politique de diversification des partenaires au développement du Gabon. Elle se conformait ainsi aux orientations du président de la République, en rapport avec la relance de l’économie nationale via le Plan d’accélération et de transformation (PAT).

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Holding ? c’est à dire organisateur de profits maximum au mépris des populations, blanchiments, détournements, évasion fiscale et autres …

    Rien pour le développement, rien pour le social, etc…

Poster un commentaire