La filiale locale de la Compagnie financière africaine (Cofina) et Airtel Money ont signé, le 18 octobre, un partenariat visant à améliorer les offres de services financiers aux populations et aux entrepreneurs locaux non ou mal desservis. L’accord permettra également de renforcer la stabilité financière de leurs clients respectifs.

La directrice générale d’Airtel Money, Aïssatou Barro et le directeur général de la Cofina, El Hadji Mamadou Faye échangeant le parapheur matérialisant leur collaboration. © Gabonreview

 

Présentée par les institutions financières internationales comme l’une des plus grandes réussites qu’a connues l’Afrique au cours de cette décennie, la problématique de l’inclusion financière au Gabon bénéficie d’un intérêt particulier au sein des entreprises Cofina-Gabon et Airtel Money qui ont signé, le 18 octobre un partenariat pour le développement et la promotion de ce mécanisme d’accès des populations et des petites et moyennes entreprises à des services financiers de base.

À travers cette entente conclue à Libreville, entre les deux entités, les porte-monnaie mobiles et les services bancaires par agent offriront désormais des transactions abordables, instantanées et fiables et des opportunités d’épargne, de crédit pour la clientèle de Cofina Gabon. «Ce partenariat permettra à Cofina Gabon de mettre à disposition des prêts à sa clientèle rapidement et sans déplacement, à approvisionner les comptes de ses clients à distance, à promouvoir des services d’épargne et bien plus encore, le tout à portée de main, grâce à la plateforme dAirtel Money», a assuré le directeur général de la Cofina, El Hadji Mamadou Faye.

Ce nouveau partenariat favorise l’élargissement de la base clientèle des deux entreprises et d’enrôler de nouveaux clients dans les provinces où ils ne sont pas encore présents. En effet, de plus en plus de données démontrent l’impact que l’inclusion financière numérique peut avoir sur la croissance économique et le développement inclusif. Conscients de cet effet, les deux partenaires assurent travailler, ensemble, à renforcer la stabilité financière de leurs clients et à soutenir la croissance de l’économie gabonaise.

«Nous sommes heureux de formaliser ce partenariat qui vient renforcer la présence du groupe Cofina et d’Airtel Money sur le territoire gabonais. Pour nous, ce partenariat permettra d’améliorer le vaste champ de possibilités d’accès au service du Mobile Money aux clients des deux entités», a confié la directrice générale d’Airtel Money, Aïssatou Barro.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire