Après l’avoir réduit d’environ 80% à la suite d’une défaillance survenue le 28 avril dernier sur un des réservoirs de stockage de Perenco Oil & Gas Gabon, Maurel & Prom annonce ce mardi 10 mai le rétablissement de sa production sur le permis d’Ezanga au Gabon.

Maurel & Prom annonce la restauration des capacités d’export du permis d’Ezanga au Gabon. © D.R.

 

Les choses reviennent progressivement à la normale sur le permis d’Ezanga opéré par Maurel & Prom. 12 jours après l’incident survenu sur les installations du terminal pétrolier de Cap Lopez opéré par Perenco, l’entreprise française annonce que depuis le 4 mai dernier, la restauration des capacités d’export dudit permis est en cours après qu’elles ont été restreintes cinq jours durant.

Maurel & Prom informe également ce mardi que «les capacités d’évacuation sont désormais remontées à un premier palier d’environ 10 000 b/j, ce qui a permis le redémarrage progressif des puits par M&P». La fin des restrictions d’export et le retour de la production vers son niveau précédent l’incident sont quant à eux attendus d’ici la fin de la semaine, espère la société qui produisait environ 19 000 b/j en 100%, soit 15 200 b/j en part M&P de 80%.

En raison de l’incident du Cap Lopez, Maurel & Prom avait dû réduire progressivement sa production sur le permis d’Ezanga. Elle avait été contrainte de produire 4 000 b/j en 100%.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire