Après une collaboration de quarante ans avec la compagnie pétrolière, Wood Group PSN a récemment décroché de Shell un contrat de plusieurs millions de dollars US pour la fourniture des services sur quatre champs en offshore au Gabon.

© rigzone.com

© rigzone.com

 

Le contrat devrait offrir des opportunités d’emploi à environ 200 personnes, selon la multinationale spécialisée dans les services du pétrole et du gaz naturel. Le 18 août dernier, Wood Group PSN (WGPSN) a annoncé avoir conclu un contrat de plusieurs millions de dollars US avec Shell dans l’offshore gabonais. Si les deux entreprises sont partenaires depuis plus de quarante ans, c’est pourtant «la première fois que Shell Gabon attribue un contrat de ce type, qui intègre des services d’ingénierie, de construction et d’entretien», a reconnu James Crawford, pas peu fier du choix porté sur son entreprise. D’après le directeur général Afrique et Royaume-Uni de WGPSN, «cette nouvelle approche, qui est aussi une première dans le secteur du pétrole et du gaz au Gabon, (leur) permet de travailler en collaboration avec Shell pour optimiser l’efficacité des coûts et de la production dans ses actifs». «Notre travail sur ce projet appuiera également nos clients dans la création d’une base d’actifs durable au Gabon», a-t-il précisé.

Ce contrat qui court sur cinq ans, et qui a démarré dès sa signature il y a quelques heures, concerne notamment des services d’ingénierie intégrée, de construction et maintenance sur les actifs Rabi, Gamba, Toucan et Koula, indique le communiqué de WGPSN. Pour le directeur général de la multinationale écossaise, «l’Afrique est une région clé pour la stratégie de croissance future» de sa boîte. «Nous sommes fiers que la majorité des employés sur le contrat sont gabonais. Ce qui reflète notre engagement à donner la priorité à l’embauche et le développement des populations locales dans les communautés où nous exerçons nos activités. Nous mettons également l’accent sur le transfert de notre expertise technique, développée dans d’autres bassins, pour améliorer la capacité dans cette région», a conclu James Crawford.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. NGUIEBOGHO dit :

    Enfin la courbe galopante du chômage va décroître pendant 5 ans.

  2. Sandrine dit :

    Cette courbe permettra ue fois de plus de faire reculée le chômage .

Poster un commentaire