Après un début d’année difficile en raison de la crise sanitaire qui perdure, le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme a connu un léger regain au cours des six premiers mois de l’année courante, et les dernières mesures annoncées par le gouvernement devraient logiquement permettre de retrouver la sérénité d’antan.

Face au coronavirus, l’hôtellerie retrouve peu à peu des couleurs. © Gabonreview

 

Les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement la semaine dernière devraient permettre au secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme de renouer avec les chiffres d’avant la survenue de la Covid-19. C’est du moins ce que les principaux acteurs du domaine espèrent. Et l’enquête de la direction générale de l’Économie et de la Politique fiscale (DGEPF) montre d’ailleurs les résultats du premier trimestre ont été dépassés.

En effet, si ces trois branches continuent de pâtir des effets de la crise sanitaire (absence d’événements d’envergure internationale et de flux touristique), leur chiffre d’affaires a tout de même enregistré une légère hausse entre le 1er trimestre (1,7 milliard de FCFA) et le 2e trimestre 2021 (1,76 milliard) par rapport aux mêmes périodes l’année précédente. À fin juin dernier, comparé à 2020, le chiffre d’affaires a bondi de 120,7%, pour plus de 3,4 milliards de FCFA au 1er semestre 2021.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire