Le Conseil des ministres du 31 janvier a marqué son accord à l’adhésion du Gabon à la High ambition coalition (HAC) pour la nature et les personnes. Ce groupe intergouvernemental défend un accord mondial pour la nature, les personnes et la protection des écosystèmes vitaux qui sont la source de sécurité économique.

Le Gabon bientôt membre du High ambition coalition. © D.R.

 

Le Gabon rejoindra la High ambition coalition (HAC) pour la nature et les personnes. En effet, le ministre des Eaux, des Forêts a reçu l’accord du Conseil des ministres pour l’adhésion du pays à ce groupe intergouvernemental qui défend un accord mondial pour la nature, les personnes et la protection des écosystèmes vitaux.

L’objectif principal de cette coalition qui répond à l’appel de la communauté scientifique est de lancer des actions urgentes face au changement climatique et à la perte de la biodiversité planétaire pour la conservation de 30% de la biodiversité de la planète.

La High ambition coalition est un groupe des négociations de l’Organisation des Nations unies sur le climat. Il a été vu pour la première fois à la COP21 à Paris. Ce groupe a pour objectif central d’obtenir un accord mondial ambitieux en faveur de la nature lors des Conférences des parties à la Convention des Nations unies sur la diversité biologique (CDB), mais également à renforcer les solutions climatiques lors de la COP26 de 2020 à Glasgow, en Écosse.

Depuis 2018, outre l’Union européenne, les pays de la HAC comprennent l’Argentine, le Canada, le Costa Rica, l’Éthiopie, les Fidji, la Jamaïque, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, la République des Îles Marshall, Sainte-Lucie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire