Alors qu’ils en étaient privés depuis quelques années, les auxiliaires de commandement du département de la Djoué (Haut-Ogooué) ont reçu récemment de Platini Assari de Ndouna de nouvelles tenues d’apparat. Une action que le donateur souhaite inscrire dans la suite de l’appel à la solidarité du président de la République et son exhortation à être plus proche des populations pour pouvoir répondre à leurs attentes.

Les chefs du départements de la Djoué en compagnie du donateur au terme de la cérémonie de remise des tenues d’apparat à Onga. © D.R.

 

Ça n’a pas tardé. Les auxiliaires de commandement de la Djoué, dans la province du Haut-Ogooué ont reçu récemment de nouvelles tenues d’apparat (costumes, chaussures de ville, chapeaux, etc.). «Lors d’un de mes passages dans le département, les chefs m’ont émis le souhait d’avoir de nouvelles tenues d’apparat parce qu’ils n’en avaient plus. Or, lorsque ton papa et ta maman te font une telle demande, il convient de les satisfaire. Ce qui a été fait», confie Platini Assari de Ndouna, fils du département.

Le donateur Platini Assari de Ndouna et Séraphin Olende, chef du canton Mpayi, un des bénéficiaires. © D.R.

Pour lui, cette action s’inscrit dans la suite de l’appel à la solidarité du président de la République au profit des nécessiteux, particulièrement à l’intérieur du pays, mais qui exhorte également à la proximité avec les populations dans le but de recueillir leurs attentes et préoccupations afin d’y apporter des solutions. «Ce genre d’action va se poursuivre à hauteur de nos moyens», promet le donateur dont le but est, dit-il, de «voir les populations satisfaites de leurs conditions de vie».

À Onga où la cérémonie de remise de ces nouvelles tenues a eu lieu, les bénéficiaires, à savoir les chefs de cantons et de villages, n’ont pas manqué de remercier le donateur. «Ce genre d’action ne peut que nous réjouir. Il faut que nous soyons présentables lors des fêtes. Nous remercions papa Platini pour ses bonnes idées en faveur de notre département», a déclaré Norbert Odjaga, chef du canton Ngayi, non sans inviter les autorités à s’intéresser également à la question de la route, une des principales préoccupations des populations de la Djoué. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire