Haut-Ogooué : 35 jeunes bénéficient d’une formation en entrepreneuriat
Dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), la Nouvelle Gabon Mining a sponsorisé des actions de sensibilisation et de formation en entrepreneuriat du Pôle national de la promotion de l’emploi (PNPE) au bénéfice de 35 jeunes entrepreneurs de la province du Haut-Ogooué.
À Franceville, 35 jeunes entrepreneurs ont été formés pendant deux jours à la méthodologie «Gérez mieux votre entreprise» (GERME) du Bureau international du travail (BIT). Organisée par le Pôle national de la promotion de l’emploi (PNPE) avec l’appui de la Nouvelle Gabon Mining dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), cette formation était basée en marketing, calcul des coûts et système simple de comptabilité d’une microentreprise.
Au terme de ladite formation, ces promoteurs (dont 26 femmes soit 76% des promoteurs formés) ont effectué le test d’aptitude à la création et à la gestion d’entreprise avec l’appui du Cabinet Alorem Paris à l’aide de l’outil DeSI (Development Systemic Inventory). Cette étape a permis de sélectionner 20 promoteurs qui ont reçu des kits en matériels et équipements financés par la Nouvelle Gabon Mining. D’une valeur de 500 000 FCFA chacun, ce financement permettra à ces jeunes de renforcer leur productivité et de générer à terme de nouveaux emplois.
La remise des kits et des attestations de fin de formation s’est déroulée le 26 mai 2023 au gouvernorat du Haut-Ogooué. C’était au cours d’une cérémonie à laquelle prenait par le directeur général du PNPE, Hans Landry Ivala, le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Jaques Denis Tsanga et l’administrateur directeur général de la Nouvelle Gabon Mining, Rana Pratap Singh.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.