Le ministre de l’Urbanisme prend part à la 35e assemblée générale annuelle de l’institution panafricaine, ouverte le 31 mai dernier à Abuja.

Désiré Guedon. © D.R.

Désiré Guedon. © D.R.

 

Le ministre de l’Urbanisme est actuellement à Abuja, au Nigeria. Il y prend part à l’assemblée générale annuelle de Shelter-Afrique.

Ouverte le 31 mai dernier, cette rencontre, qui s’achève le 3 juin prochain, sera précédée d’un symposium sur le thème «Logement de la population urbaine aux faibles revenus en Afrique». Désiré Guedon y déclinera la politique du gouvernement en matière d’habitat. Il défendra trois projets préalablement validés par le conseil d’administration de Shelter-Afrique. Il s’agit de la finalisation des voiries et réseaux divers (VRD) phase 2 de la parcelle 1 au lotissement dit Alhambra à Angondjé, de la viabilisation de 50 ha pour la production de parcelles à Angondjé et de la mise à disposition d’un site viabilisé de 15 ha à Angondjé pour la construction de logements.

Faisant suite aux rencontres d’Abidjan en 2014, et d’Accra en 2015, le conclave d’Abuja entre dans le cadre de la redynamisation de Shelter-Afrique pour la période 2015-2020 autour des trois piliers que sont  la reconsolidation, la croissance et la diversification, l’impact et la consolidation du marché. En gros, cette rencontre devrait déboucher sur des investissements dans le logement et les infrastructures ainsi que la construction d’un partenariat entre les pays membres et les institutions internationales.

Créée en 1982, Shelter-Afrique est une institution panafricaine comptant, parmi ses actionnaires, 44 pays, la Banque africaine de développement (Bad) et Africa-Re. Shelter-Afrique finance des logements et fournit de l’assistance technique.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean Charles dit :

    C’est le Gabon qui gagne.

Poster un commentaire