Le ministre de l’Intérieur a reçu le 2 août à Libreville, les maires de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum. Objectif : discuter de l’insalubrité galopante dans le Grand-Libreville à l’approche des festivités du 17 août.

Les maires du Grand-Libreville pourront-ils traduire en actes les instructions de ministre de l’Intérieur ? © D.R.

 

Les communes du Grand-Libreville doivent présenter un visage reluisant à la faveur de la journée du drapeau et de la fête de l’indépendance, respectivement les 9 et 17 août. Tel était l’objet de la séance de travail entre le ministre de l’Intérieur et les maires les maires de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum, le 2 août à Libreville. «Nous savons que la fête du 17 Août est une fête très importante pour notre pays et elle nous rappelle de prendre nos dispositions pour que cette cérémonie soit belle», a déclaré sur Gabon 1re Juste Parfait Biyogo B’Otogo, le maire de Ntoum.

Après deux ans sans festivités de fête de l’indépendance à cause de la crise sanitaire, le ministre de l’intérieur a rappelé aux élus locaux l’importance d’une ville propre pour la réussite de cet événement. «Le ministre d’État s’est fait fort de nous rappeler les évènements liés à la célébration de la grande fête de l’indépendance et nous a rappelé la nécessité d’avoir le Grand-Libreville très propre en vue de ces manifestations qui, depuis la Covid-19, étaient tout à fait restrictives et qui pour cette année certainement vont prendre une ampleur particulière. À cet effet, le ministre a tenu à ce que les collectivités locales du Grand-Libreville puissent être à la hauteur de l’événement», a rapporté Serge Akassaga Okinda, le maire adjoint de la commune de Libreville.

Les municipalités du Grand-Libreville se sont engagées à traduire en actes les instructions de leur tutelle, avant et après les festivités du mois d’août.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire