Organisée le 29 avril dernier à Libreville, la 1re édition du Global apero networking a tenu toutes ses promesses.

Alain Dolium lors de sa présentation, le 29 avril 2016 à Libreville. © Gabonreview

Alain Dolium lors de sa présentation, le 29 avril 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

Quelques moments de la soirée. © Gabonreview

Quelques moments de la soirée. © Gabonreview

La première édition du Global apero networking s’est tenue, le 29 avril dernier à Libreville, sous le thème «Les enjeux de la transition digitale au Gabon». Il s’agissait de favoriser le réseautage d’hommes et de femmes d’affaires, investisseurs, représentants de la société civile, universitaires, porteurs de projets, etc. «L’objectif est de créer une interaction entres les différents acteurs économiques afin de leur donner l’opportunité de capitaliser et partager les idées ainsi que les expériences. Ce qui a été fait», a déclaré la directrice générale adjointe de l’agence Global emergence, initiatrice de l’événement.

Christine Soro a révélé que le choix du thème de cette première édition a été motivé par la place, de plus en plus importante, du digital dans l’entreprise. «Il était important pour nous de mettre un accent particulier sur l’intégration du digital dans l’optimisation des gains de productivité de l’entreprise», a-t-elle expliqué. Plusieurs présentations dont «La tendance digitale au Gabon», le «Club Africa» d’Air France et un débat ont agrémenté cette soirée. Le clou de l’événement était certainement l’intervention d’Alain Dolium sur les «Les enjeux de la transition digitale au Gabon».

Selon l’expert international sur la question, la transition digitale repose avant tout sur l’observation. «Observer comment son marché est imprégné du digital, comment les clients se comportent : l’observation c’est la clé», a-t-il souligné, relevant que la deuxième condition est l’action.  «Pour agir il faut structurer les choses. Structurer une démarche dont le premier élément est l’analyse de son marché et de son entreprise. Après l’analyse de l’ensemble de ces éléments, vous avez désormais des informations pour entamer la digitalisation de votre entreprise pour construire son patrimoine de données», a poursuivi Alain Dolium, qui a ensuite mis en avant l’intérêt des opérateurs économiques. «Le premier intérêt est de favoriser de bonnes conditions de travail dans son entreprise. Le deuxième intérêt est qu’à partir du moment où elle est structurée et accompagnée, la transformation digitale garantit la réduction des coûts grâce à des politiques d’innovation singulières et différentes. Enfin, le dernier intérêt c’est la croissance du revenu», a-t-il martelé.

Les organisateurs du Global apero networking ont donné rendez-vous aux participants pour la prochaine édition.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire