Il faut avoir des rêves, y croire et travailler sans relâche pour les réaliser, a exhorté l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang dans un message adressé aux 1,5 milliard de jeunes du Commonwealth, le 19 mai 2023, à l’occasion du «Get-Together de Marlborough» à Londres.

Pierre-Emerick Aubameyang au Marlborough House Get-Together. © Commonwealth

 

Lors du «Marlborough House Get-Together», organisé le 19 mai dernier à Londres, dans le cadre de la célébration de l’année de la «jeunesse du Commonwealth 2023», le sociétaire de Chelsea Football Club, Pierre-Emerick Aubameyang, a partagé le témoignage de sa carrière de footballeur professionnel au milieu d’un rassemblement de jeunes leaders, d’influenceurs, de chercheurs venant de tous les horizons du Commonwealth. Il les a invités à rêver, à croire en eux et à travailler sans relâche pour se réaliser.

«Le début de ma carrière a été très difficile. J’ai eu beaucoup de mauvais moments. Tout le monde me disait que je n’étais pas un buteur. Ces mots m’ont donné le pouvoir de travailler encore plus dur pour atteindre mes objectifs. Aujourd’hui, je suis très heureux là où je suis», a-t-il déclaré, soulignant l’importance de la persévérance, de l’amélioration continue de soi, d’un système de soutien et du mentorat comme facteurs cruciaux de réussite personnelle et professionnelle.

Tout au long de son discours, le footballeur gabonais a abordé un éventail de sujets, notamment l’unité, la paix, le respect, l’éducation, la diversité, le leadership, l’activisme et la famille. Exprimant son profond attachement au Gabon, qui a rejoint le Commonwealth en 2022, Aubameyang a invité les participants à découvrir son pays d’Afrique centrale, en vantant sa cuisine et sa beauté naturelle.

Selon le secrétaire général adjoint du Commonwealth, Luis Franceschi, Pierre-Emerick Aubameyang est un modèle puissant pour les jeunes, qui représentent 60% de la population combinée de l’association. «L’engagement d’Aubameyang envers les jeunes et l’inclusion sociale s’aligne sur les valeurs du Commonwealth. Nous espérons que ses paroles inspirantes serviraient de lumière directrice aux jeunes, les encourageant à poursuivre leurs rêves et à apporter des contributions encore plus significatives à leurs communautés», a-t-il déclaré.

Le Marlborough House Get-Together est une plate-forme pour mener en lumière des individus talentueux de divers domaines d’expertise dans les conversations franches pour autonomiser les jeunes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire