Gel des avoirs de Ping : Le démenti du gouvernement
Accusé d’avoir commandité le gel des comptes bancaires de l’ancien président de la commission de l’Union africaine (UA), le gouvernement s’en défend par l’intermédiaire du ministre de la Communication.
Après le tollé suscité par l’annonce de la mise sous séquestre des comptes bancaires de Jean Ping, le gouvernement est sorti de sa réserve. Le ministre de la Communication a ainsi affirmé que le gouvernement n’est nullement à l’origine du gel des avoirs de l’ancien président de la commission de l’Union africaine (UA). «Le gouvernement de la République gabonaise conteste de manière formelle et absolument certaine avoir gelé les avoirs de M. Ping», a déclaré Alain-Claude Billie-By-Nzé, relayé par Reuters. «Jean Ping a été condamné par la justice gabonaise à payer des dommages et intérêts à M. Hervé Opiangah, suite à une affaire de diffamation. Cette procédure ne concerne en rien le gouvernement», a-t-il poursuivi.
Jean Ping est engagé dans un conflit juridique avec la majorité au pouvoir depuis qu’il a affirmé que l’attaque dont son domicile avait été la cible, en janvier dernier, était commanditée par Hervé Opiangah, un proche parmi les proches d’Ali Bongo. La justice lui a ordonné de verser 650 millions de francs de dommages et intérêts pour diffamation, et de rembourser 500 millions de francs d’arriérés d’impôts, même s’il dit ne pas avoir d’activité commerciale au Gabon. Une sortie officielle de Jean Ping sur cette affaire se fait toujours attendre.
0 Commentaires
Mais dans quel pays vivons nous?
Ainsi la justice aux ordres a donné raison à Opiangah, ce bandit notoire qui faisait du chantage à une dame parce que détenant une cassette où il s’envoyait en l’air avec sa jeune fille de 15 ans?
Cette affaire ressemble à celle de Serge Maurice Mabiala, c’est quoi les arriérés d’impôts dont on nous parle maintenant?
Si Ping peut payer des impôts de 5OO.OOO.000 frs, à combien peuvent s’élever les impôts d’Ali, d’Accrombessi qui sont presque copropriétaires de toutes les sociétés installées au Gabon depuis le coup d’état électoral?
La justice se fera un jour dans ce pays, continuez à faire votre justice spectacle, votre misérable vendetta.
Maintenant que la petite fille de Myboto que certains minimisent (oui,une certaine opposition et une certaine majorité)est en marche, on va voir ce que l’on va voir.
Billy bi Ze je croyais que le gouvernement, l’État c’était Ali et ses proches, à l’instar d’Accrombessi ou de Toi , à tel enseigne que s’en prendre à Opiangah c’est s’attaquer à Ali, au gouvernement, à l’État. Je constate avec surprise que concernant l’affaire Opiangah, tu arrives enfin à faire une distinction entre Ali, ses proches et l’État…
kia kai kaia kia, vous poursuivez Ping parce qu’il est passé de l’autre côté, vos affaires d’Opiangah, d’impôts c’est de la distraction, on veut l’acte de naissance de ton patron, c’est là notre réelle préoccupation, le clan paie-t-il les impôts avec toute la richesse qu’il possède?
Assele s’acquitte-il de ses impôts, Opiangah, Mamfoumbi, Liban le somalien, Seydou Kane le super gabonais, Sezalory, le maire blanc d’Akanda , Pascaline la dévoreuse de glaces, Patience la pie voleuse, propriétaire de tous les marchés du Gabon (terrains ancestraux) et des espaces publics ont-ils déjà un jour payer les impôts?
N’importe quoi, Onaida va jusqu’au bout de cette imposture et alors on verra qui rira le dernier!
Comment la justice peut-elle s’attaquer à PING alors que s’appuie sur un témoignage d’un des casseurs arrêtés pour accuser Opiangah? De quelle diffamation parle-t-on? Et dépuis quand, pour diffamation on doit payer une somme aussi lourde que 650millions? Même ceux qui commettent des délis bien graves ne paient pas aussi lourd…!
ce genre de jugement prouve que le camp d’en face tremble pour PING…..il n’y a rien à dire.
Ce n’est que de la mascarade tout ceci. Qui peut croire à un BILIE BY NZE quand il dit que le gouvernement n’a rien à y voir dans le gel des avoirs de mr PING? Si lui meme, à peine nommé ministre de la communication, décides de se substitué au CNC. Lui étant membre d’un gouvernement en décidant de censuré la loupe, il engage le premier ministre et le gouvernement auquel il appartient. Qui peut donc donner du crédit à un gouvernement qui ne respecte pas les règles?
Le gouvernement n’a tellement rien a y voir dans cette histoire que billi bi nze, l’homme-a-tout-faire du BOA c’est improviser une enieme nouvelle fonction: celle de creancier specialise dans le recouvrement de fonds des opposants dangereux pour le sans-papier national.
Nous sommes là en plein tanga sud le monde à l’envers une justice qui n’arrive même pas d’abord à juger Mr Akassaga pour faux en écrire publique maintenant la justice nous offre un spectacle que je qualifie d’une justice aux odres.
Pour moi ALI est mille fois mieux que Ping. Ping , qu’avez vous fais lorsque vous étiez aux affaires ? ZÉRO !!!! Alors , laisse le train de l’émergence avancer !!!!
Mengué MBA,
J’ai honte a ta place, tes propos ne tiennent pas la route. Et ton Ali, qu’à t-il déjà fait depuis d’il est au affaires? et même quand il était ministre. Les deux sont pareil , je pense qu’il vaut mieux tard que jamais, PING au moins a eu le courage de quitter le bateau pourri et contester par tous, même dans son propre quand . Apparemment tu dois vivre hors du gabon . c’est très honteux !!!
Ndounga
Mengue MBA
Tu as Le droit d avoir ton opinion,mais toi mm la qd Tu regardes comment ton emergence avance, bracage des commercantes, assassinat, corruption, l ecole plus qu au ralenti, le chateau de la pointe Denis, les voiture said de luxes, Le chomage qui a augmente, la Seeg pas efficace, les fins du mois de la majorite des gabonais sont devenus compliques.
Peut etre que toi Tu ES plus privilegie que les autres!!!! Que Tu manges mieux, que Tu roules sur des routes sans trou…Tu habites au haut de gue gue. Tu vas faire ts courses a Paris comme eux Le….On exagere peut etre…….. Descends un peu de ton palais.
L amour est aveugle mais plus Le people. Je vais prier pour toi.
Pleures ton bâtiment des archives nationales et colles nous la paix
La réparation d’un préjudice est proportionné au préjudice subi. Opiangah a subi quel préjudice qui puisse justifier des dommages et intérêts de 650 millions de francs cfa? C’est donc clair que ce jugement est rendu à des fins politiques et politiciennes pour detruire un adversaire politique. C’est ce qui s’appelle faire dans la distraction et le faux jeu.
Par ailleurs, quelles impôts peuvent justifier un redressement fiscal avec des sommes aussi faramineuses. On vois ici que tout est bon pour mettre hors des adversaires politiques.
Comment expliquer le mutisme de Ping sur cette question ? Ping est suspect
Lekori, je suis en train de lire Faits divers de Moulenda, j’y apprend que 300.000.000 frs ont été volés au domicile de Guy Nzouba
de quoi construire plusieurs dispensaires…..