Gabon : une conférence nationale sur le leadership féminin annoncée à Libreville
La plateforme Femme connais ton identité (FCTI) dont l’ambition est de «transformer la mentalité de la femme afin que celle-ci parvienne à la connaissance de son identité pour exercer un leadership politique, économique, social et culturel» organise du 9 au 21 janvier à Libreville, une conférence nationale des femmes, dénommée sous le thème «Femme, le Gabon a besoin de toi».
Femme connais ton identité (FCTI), fondée en 2012 par Élysée Moukouangui, organise une conférence nationale des femmes du 9 au 21 janvier à la Chambre de commerce de Libreville. Sous le thème «Femme, le Gabon a besoin de toi», cette rencontre accueillera un panel d’orateurs et d’experts dans les domaines du leadership féminin.
Selon les organisateurs, cette conférence s’adresse à toutes les femmes des différentes couches socioprofessionnelles, notamment les entrepreneurs, les membres de la société civile, les femmes politiques et les mères de famille. Elle a pour objectif d’éveiller les consciences et de susciter le leadership des femmes dans les secteurs politique, économique, social et culturel.
Cet évènement va bénéficier de l’appui technique de la Direction générale de la promotion de la femme et du genre. Durant 12 jours, les différents conférenciers et panellistes s’exprimeront autour de plusieurs sous thèmes. Il s’agira entre autres de l’éducation, un moteur de changement pour les femmes ; le numérique, un accélérateur de développement pour les femmes ; les paradigmes, un obstacle majeur au positionnement des femmes. Mais aussi, quels sont les outils dont une femme doit disposer pour réussir en politique. Pour chaque secteur, quelques femmes qui ont fait leurs preuves sur le terrain seront également présentées comme modèle de réussite, dont la Nation est fière.
Cette initiative de la plateforme FCTI verra la mobilisation de plusieurs femmes et partenaires, à l’instar de ML Global service, la Chambre de commerce de Libreville, ST Digital, Blanc cristal, Gabon autocar sur, Accent, Regus digital, Anto Winners et bien d’autres.
1 Commentaire
Dispersion,dispersion,dispersion.
Que les actes et attributions de la citoyenneté de base soit posés:
Production fiable de cartes d’identités au gabonaises et gabonais;
révision ou actualisation des listes électorales;
dépersonnalisation du ministère de l’intérieur.
Que l’Etat se réveille urgemment de sa léthargie pour l’offre de service publics de politiques publiques de base: que l’université publique reprenne son fonctionnement de base par la primauté de son rôle de facteur de démocratisation du savoir en sacralisation l’accès aux connaissances pour tous et surtout des femmes . Que l’hôpital fonctionne, la circulation des personnes et des biens capte les immenses ressources galvaudées ça et là…….
Parler du leadership féminin dans le contexte actuel est humoristique pour ne pas dire dérisoire.