Le directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) a présenté à l’ambassadeur de Turquie, qu’accompagnaient des membres du Conseil d’affaires Turquie-Gabon, les opportunités d’investissement dans le pays.

Ghislain Moandza Mboma et les turcs le 16 novembre. © ANPI-Gabon

 

Le 16 novembre, le directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) a reçu l’ambassadeur de Turquie, Nilüfer Erdem Kaygisiz. Elle était accompagnée par certains membres du Conseil d’affaires Turquie-Gabon parmi lesquels, Ersel Topaloglu, co-président du conseil et président directeur général de Transtas Global Lojistik ainsi que Onur Özden, président directeur général de GCL GERI Kazanim ve Rafineri AS. La rencontre, selon l’ANPI-Gabon, intervient dans le cadre de renforcement des relations commerciales entre la Turquie et le Gabon, à travers la promotion des partenariats entre hommes d’affaires.

Photo de famille à l’issue des échanges. © ANPI-Gabon

«Cette rencontre a permis une nouvelle fois au directeur général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Moandza Mboma, de présenter les opportunités d’investissement au Gabon», a indiqué l’ANPI-Gabon. Les deux parties souhaitent «redynamiser les relations entre le Gabon et la Turquie dans la perspective de mettre en place de nouveaux paradigmes de coopération et explorer ensemble de nouvelles opportunités d’affaires et d’investissement qu’offrent les deux pays». La rencontre s’est achevée par une visite guidée du Guichet de l’investissement.

En juin dernier, le Conseil d’affaires Turquie-Gabon et le Conseil turc des relations économiques extérieures (Deik) avaient présenté les ambitions des entreprises turques pour le Gabon. Selon les hommes d’affaires turcs, malgré l’impact du Covid-19 sur les échanges entre les deux pays, le volume commercial bilatéral de la Turquie avec le Gabon s’approchait des 72 millions de dollars en 2020, alors qu’il ne représentait que 24 millions de dollars en 2010. Une belle progression en l’espace de 10 ans.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire