Gabon : Soutien de Jean Ping, Féfé Onanga en quête de moyens pour une évacuation sanitaire
Féfé Onanga, l’un des soutiens inébranlables de Jean Ping, ayant fait de son QG à Port-Gentil la place de la résistance, est très malade. Souffrant d’une maladie des nerfs, son état de santé nécessiterait une évacuation sanitaire mais les moyens financiers font défaut.
Féfé Onanga est malade. Président du Rassemblement populaire des radicaux (RPR), l’homme est connu comme la figure emblématique de l’opposition radicale dans la province de l’Ogooué-Maritime. Grand soutien de Jean Ping dans cette partie du Gabon, il a d’ailleurs fait de son QG la place de la résistance. Un lieu de débats politiques et de réflexion pour changer le Gabon en le sortant du système Bongo-PDG. Aujourd’hui, assurent plusieurs sources, il est seul sur son lit de malade.
«J’ai un problème de nerfs et je ne parviens plus à me lever», a-t-il confié au journal Gabonactu. Son médecin lui a suggéré une évacuation sanitaire en Tunisie, mais il ne dispose pas d’assez de ressources financières pour s’y rendre. «Je me débrouille avec la famille, les amis et connaissances mais ce n’est pas facile», a-t-il avoué. Féfé Onanga n’a pas explicitement lancé un appel à l’aide mais d’aucuns assurent qu’il en a besoin et lancent même des appels à solidarité.
En 2018, sa maison avait été ravagée par un incendie, et il avait pu compter sur un bel élan de solidarité. Aujourd’hui, ceux qui l’affectionnent lancent à nouveau cet appel pour sa prise en charge et crient à l’abandon de ses frères d’armes en tête desquels Jean Ping. Dans une frange ultra de l’opposition, Féfé Onanga serait devenu persona non grata depuis qu’il a accepté les kits alimentaires de Marc Tchango pour les personnes vulnérables, conformément à l’appel du président Ali Bongo, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
4 Commentaires
Qui est malade fefe ou quelqu’un autre? Donc ceux qui ont souhaité la mort du président tombent malade aussi?
Tu peux continuer à rêver sur la soi disante vie de feu Ali Bongo. To idole est bien en décomposition depuis octobre 2018. Tes amis les français sont au contrôle pour t’imposer bientôt un nouveau Bongo: Nourredine ou Junior. J’espère que tu es content ?
Depuis la nuit des temps Jean ping est et reste un affairiste.A l’époque directeur de cabinet d’Omar Bongo les journalistes qui prenaient part aux voyages présidentielles s’en souviennent,ils connaissent sont rapport avec l’argent.Il n’a plus besoin de Fefe Onanga, dans la mesure l’espoir d’accéder au fauteuil relève du passé alors pourquoi s’encombrer d’une telle charge ,il fait comme le pouvoir pdg se débarrasse de ses créations (Léandre nzue et consorts).
Donc votre vieillard est 1 moribond alors il profite des gens et incapable d’d’aider ce Monsieur?