ACIP, Capital Assurances, Sacar Assurances, Ava Synergie Assurance… une dizaine de structures spécialisées en courtage en assurance ont récemment vu leur agrément retiré du fait de certains manquements observés par la direction nationale des Assurances (DNA) dont l’ambition affichée lors des premières Assises de régulation du secteur des assurances (Aresa), en 2017, est d’assainir le milieu.

Sacar Assurances, une des 11 sociétés ayant perdu son agrément. © D.R.

 

L’information est, semble-t-il, passée inaperçue depuis sa diffusion en avril dernier, d’autant que plusieurs automobilistes ont tenté ces derniers jours de renouveler leurs assurances, d’autres pour solliciter leur intervention à la suite d’un accident. Onze sociétés de courtage en assurance ont vu leur agrément retiré par la direction nationale des Assurances (DNA).

Selon le communiqué diffusé le 20 avril dernier dans le quotidien l’Union, les autorités précisent par ailleurs que ces structures ainsi que leurs dirigeants «ne sont plus autorisés à exercer toute activité dans le secteur des assurances» au Gabon. Il s’agit de Solanus Casey Assurances, ACIP, Wellington Insurance Brokers Ltd Gabon, Bethel S.C.A, Contacts Assurances, Capital Assurances, Solidarity Assurances, JSK Assurances, Sacar Assurances, Ava Synergie Assurance et Prévoyance Assurance.

C’est en mars 2017 que la dernière opération d’assainissement du secteur avait eu lieu. Dans le cadre des toutes premières Assises de régulation du secteur des assurances (Aresa), le gouvernement avait suspendu l’attribution de nouveaux agréments. Six ans après, l’heure semble être celle du ménage.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire