Gabon : «Pas d’argent dans nos comptes, pas de travail dès le 16 août», prévient la Fecorefi
La Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi) a menacé, le 11 août à Libreville, de suspendre le travail dès le 16 août en cas de non versement de l’Intéressement spécifique (IS) et la Prime à la performance budgétaire (PPB).
Comme annoncé la semaine dernière, la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi) a tenu son assemblée générale ce 11 août à Libreville. Au cours de cette réunion, les agents des administrations des Douanes, Impôts, Trésor et Hydrocarbures ont notamment menacé de suspendre leurs activités dès le 16 août en cas de non versement de l’Intéressement spécifique (IS) et la Prime à la performance budgétaire (PPB), établis par deux décrets signé par le président de la République en décembre 2020.
«Nous disons que pas d’argent dans nos comptes, pas de travail certainement à partir du 16 août», a prévenu le secrétaire général de la Fecorefi. «L’assemblée générale qui s’est tenue ce jour est consécutive au point de presse du 28 juillet, au cours duquel nous avons claqué la porte des négociations avec le gouvernement. Entre la période du 28 juillet à ce jour, des négociations secrètes se sont passées. Le gouvernement a tenu à nous ramener sur la table des négociations. Mais il était de bon aloi de présenter aux collègues les avancées, propositions et préconisations entre le gouvernement et nous», a expliqué Sylvain Ombindha Talheywa III.
Au moment de son assemblée générale, Fecorefi a reçu des informations selon lesquelles l’argent serait déjà positionné. Comme pour dire qu’il n’y a nul besoin de mettre à exécution de menace de cessation du travail. Mais les collecteurs des régies financières ne sont pas dupes. «Si l’argent a réellement été positionné, cela entrainera automatiquement un changement d’attitude de notre côté. Mais avant de changer de position, nous attendons de constater que nos comptes ont effectivement été alimentés», a conclu Sylvain Ombindha Talheywa III.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.