Le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis), Hervé Patrick Opiangah, a inauguré le 16 avril la passerelle financée sur fonds propres au bénéfice des population d’Igoumié.

Le président de l’Udis et le chef de quartier coupant le ruban symbolique pour l’inauguration de la passerelle piétonne d’Igoumié. © Gabonreview

 

Répondant à l’une des doléances les plus urgentes faite par les habitants d’Igoumié, dans la commune d’Owendo, le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis), Hervé Patrick Opiangah, a fait construire une passerelle piétonne pour faciliter les déplacements de ces populations.

© Gabonreview

L’infrastructure de 38 mètres a été inaugurée le 16 avril, en présence de la notabilité locale, à la satisfaction générale de la population. «Je ne viendrai jamais vous abreuver de mensonges ou de promesses que je ne pourrai pas tenir dans le temps» a déclaré Hervé Patrick Opiangah.

«Il est député du 1er siège de la commune de Mounana. Il pouvait dire qu’il ne va s’occuper que des gens de son village. Mais regardez ce qu’il vient faire loin de son village. Que dire ? Juste que Dieu le bénisse. Merci, merci beaucoup pour cette action qui va aider tout le monde ici à Igoumié», a déclaré une habitante de la zone.

Le président de l’Udis a saisi cette occasion pour expliquer davantage son concept de «politique autrement par le social et l’économie». «On ne peut pas faire du social si l’économie ne fonctionne pas». «De par l’économie, il y a l’offre d’emploi et quand il y a l’emploi, on peut faire du social, chacun à son niveau. Quand on parle du chômage, c’est du social. Si on parle de l’économie, c’est le fait d’avoir des entreprises qui fonctionnent et sont capables d’absorber la main d’œuvre locale. C’est ça faire la politique autrement !».

 
GR
 

3 Commentaires

  1. NGUEMA BONGO dit :

    wouah, a-t-il le droit d’utiliser le drapeau du Gabon pour ce don?
    tout va en couille dans ce pays, plus aucun commandant à bord!

  2. Lavue dit :

    Le drapeau du Gabon comme ruban dans une affaire totalement privée.
    C’est le grand cirque. O, ne sait plus si c’est de l’ignorance ou l’accès de zèle propre aux parvenus.
    Pour le commandement à bord, on en a appris quelque chose depuis les décisions contradictoires entre le gouvernement et la cours constitutionnelle au sujet des mesures COVID.
    Mais où ces bienfaiteurs trouvent-ils de l’argent pour être si généreux? Et si ce n’était que de l’argent public détourné qui est cyniquement dans des proportions 1000 fois réduites rétrocédé aux populations.

Poster un commentaire