Gabon: Ngoyo Moussavou veut assainir la médiasphère
Le président de la Haute autorité de la communication, Germain Ngoyo Moussavou a échangé avec son personnel, le 23 mars à Libreville. Objectif : présenter sa vision consistant, entre autres, à «veiller à l’objectivité maximale des informations diffusées par les médias».
Nouvellement promu président de la Haute autorité de la communication, Germain Ngoyo Moussavou donne le ton. Le 23 mars à Libreville, il a initié une rencontre avec l’ensemble du personnel pour lui présenter sa vision de ce que doit être le gendarme des médias.
«Chers collègues conseillers membres, nous avons un rôle très important à jouer dans toutes les élections à venir au Gabon pour garantir la liberté d’expression des opinions dans le respect des personnes et des bien, c’est-à-dire en veillant à exclure des médias toutes violences verbales à l’encontre d’adversaire et toutes menaces contre leur intégrité physique», a déclaré Germain Ngoyo Moussavou.
Conscient de la lourde tâche qu’a la HAC, son nouveau président, ancien directeur de publication du quotidien l’Union et ambassadeur du Gabon en France, entend bien mener une politique basée sur huit axes, dont «veiller à l’objectivité maximale des informations diffusées par les médias en poursuivant les auteurs de fausses nouvelles et en les empêchant de les diffuser».
Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.