Gabon : l’ex-opposant Martin Moulengui appelle tous les patriotes à rejoindre Ali Bongo
Débauché récemment du parti Les Démocrates de Guy Nzouba Ndama avant d’être nommé ministre délégué aux Eaux et Forêts, le député du 2e siège du département de la Boumi-Louetsi (Ngounié) juge logique que tout Gabonais, patriote, et soucieux du développement de son pays rejoigne les rangs du président de la République.
Guy Nzouba Ndama vient de perdre un de ses proches collaborateurs, militant et cadre de son parti, Les Démocrates. Après la dernière vague des défections, dont les plus marquantes ont été celles de Jean-Pierre Doukaga Kassa et Jean-Norbert Diramba, tous deux nommés par la suite au gouvernement, Martin Moulengui Mabende vient lui aussi d’être nommé ministre (délégué). C’est peu dire que l’intéressé, qui se définit comme un patriote, assume son nouveau positionnement.
«Tous ceux qui ont un amour pour ce pays, tous ceux qui ont un patriotisme avéré devraient se joindre, se retrouver autour du chef de l’État pour la poursuite du développement de notre pays. On en a vraiment besoin», a-t-il défendu chez nos confrères de la télévision Gabon 1ère.
Jusqu’à lors député du 2e siège du département de la Boumi-Louetsi, dans la province de la Ngounié, l’ex-vice-président des Démocrates n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit d’Ali Bongo pour sa nomination. Une nomination qu’il se représente comme une occasion offerte à un fils de son département d’origine de s’exprimer et de poursuivre avec lui le développement du Gabon. «Ma nomination est donc un clin d’œil que le chef de l’État fait au département de la Boumi-Louetsi qui était considéré depuis quelques années déjà comme totalement oublié», a déclaré l’ex-opposant.
6 Commentaires
Contente toi de tes friandises et ton minable poste qu’on t’à offert au lieu de demander aux Gabonais qui souffrent de précarité de pauvreté et de misère dans un petit pays
riche avec du pétrole,du manganèse de l’uranium du bois de l’or et peuplé de 2 millions d’habitants la population d’une commune d’Abidjan de soutenir le responsable de cette situation ? Honte à toi va corrompu.
Ali Bongo en 14 ans x 2500 milliards = 35 000 milliards de cfa de budget.
tout l’argent a été détourné par les bi-nationaux aux manettes, avec la complicité des puissances étrangères.
Ali bongo n’a même pas une piaule à lui à la sablière, zéro piaule à FCV.
Est t-il vraiment gabonais ? ou bien un interlouque à la tête d’un état riche transformé en comptoir des billes d’okoumé!
Vive les bi-nationaux au sommet de la gloire!
cessez de piller!
Il juge logique les idioties qu’il raconte, de quel développement il parle? Qu’il détaille ou fasse le bilan de la gestion de la chose publique de celui qui lui a fait un clin d’oeil
Patriote député nous pouvons vous envoyer les photos de Mbigou pour vous rafraichir les idées.
celui qui a la bouche pleine ne parle pas
Voilà quelqu’un qu’on ignore le passé administratif et qu’on envoie dans un ministère stratégique qui ne viendra que se contenter des maigres avantages qu’il recevra pour le reste il fera juste sa politique de l’autruche, qu’il prenne exemple sur son prédécesseur ne sera pas évident car il a vu comment une haie d’honneur lui a été offerte avec le discours du cœur qui va avec…..
Vous osez appeler ça « opposant », le type n’a pas une once de conviction, on le convie à la mangeoire, il est content, le reste il s’en moque…