Réunies pour la 3e édition de l’Awep brunch autour de l’ambassadeur du Liban au Gabon, les femmes de cette association ont bouclé la première partie de leur année. Invitées à travailler en réseau, elles ont été édifiées sur les 3 règles de base du markéting digital.

De gauche à droite, la présidente et la vice-présidente de l’Awep le 18 juillet. © Gabonreview

 

La 3e édition de l’Awep brunch s’est déroulée le 18 juillet à Libreville. «Nous avons voulu boucler la première partie de l’année avec une activité autour d’un repas», a déclaré la présidente de l’African women entrepreneurship program (AWEP) Gabon, Rachel Ebaneth.

Depuis 2 ans, a souligné sa vice-présidente Pascale Ivanga, le contexte sanitaire a profondément affecté les activités de l’association tout en révélant ses capacités de résilience. «Pour preuve, l’Awep Gabon a enregistré de nouveaux membres, ce qui insuffle une énergie nouvelle à notre association».

Instantanée de la rencontre du 18 juillet. © Gabonreview

«Nous avons organisé ce brunch auquel nous avons invité l’ambassadeur du Liban qui nous a partagé son expérience. Elle accompagne également des femmes libano-gabonaises qui sont engagées dans l’entreprenariat», a fait savoir Rachelle Ebaneth. Diplomate de carrière depuis 25 ans et au Gabon depuis 3 ans, Aline Younes a partagé quelques pistes de réussite aux femmes. Parmi elles, la solidarité qui semble faire défaut, la définition des objectifs clairs pour mieux travailler en réseau, la prise de risques et d’initiatives pour freiner certains préjugés. «Soyez ambitieuses, rêvez grand. Peu importe ce qu’on fait dans la vie, on a tous besoin d’un réseau», a déclaré la diplomate libanaise.

Aline Younes et Dora Mbeng lors de leurs communications. © Gabonreview

3 clés pour une bonne stratégie digitale

«Mais la journée d’aujourd’hui était également dédiée au renforcement des capacités de nos membres sur notamment, le markéting digital» a souligné Rachel Ebaneth, faisant allusion à la communication de Dora Mbeng épse Mavoungou, directrice de l’agence Accent. A travers sa communication, elle a essentiellement présenté aux femmes les 3 points à la base d’une bonne stratégie digitale : la présence sur les réseaux sociaux avec le combo dit gagnant Facebook et WhatsApp business, la définition et l’écriture de son client idéal afin de mieux affiner son discours et la production des contenus de qualité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire