Gabon : Le RPM rêve d’une jeunesse consciente pour garantir l’alternance !
Le mouvement des jeunes Modernisateurs (MJM) du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) a décrété le 9 avril, au quartier Cocotier une mobilisation générale pour accompagner l’opposition gabonaise à l’élection présidentielle de 2023. Pour ces derniers, l’heure a sonné pour tourner la page de la gestion du système au pouvoir.
En marge de la célébration de la journée citoyenne organisée à Cocotier par le Parti démocratique gabonais (PDG) le 9 avril, les jeunes du deuxième arrondissement de la commune de Libreville, se sont mobilisés pour marquer leur soutien à Alexandre Barro Chambrier.
Prônant l’alternance au sommet de l’État par le biais des élections devant se tenir dans les quinze prochains mois, Alexandre Barro Chambrier a invité la jeunesse et la gent féminine à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets, assurant s’engager par la suite à tout faire avec ses paires de l’opposition, pour que les conditions de la transparence des élections soient assurées. « Mes chers jeunes, il est temps de prendre notre pays au sérieux. Nous devons faire preuve de patriotisme. Vous avez le choix entre continuer avec les mêmes. Continuer avec les mêmes, voudrait dire : la déchéance du pays ; l’aggravation de la fracture sociale ; plus de chômage pour vous les jeunes; plus de précarité. Vous avez le choix entre ce déclassement du pays et le redressement économique et social et la remise en ordre des institutions, la restauration de l’autorité de l’Etat », a déclaré le président du RPM.
Décidée à apporter, sa contribution à la lutte du RPM pour la concrétisation de l’alternance politique, la jeunesse du deuxième arrondissement a été interpellée par l’un de leurs à prendre conscience du pouvoir et la force de leur voix et de leur représentativité sur le fichier électoral. « Les jeunes composent 70% du fichier électoral. Si les jeunes s’unissent et sont conscients, ils détermineront l’avenir du Gabon en choisissant le leader qui va diriger notre pays. Pour ne plus se laisser corrompre par les 5000 et les tee-shirts, il faudra désormais que les jeunes soient conscients », a déclaré le délégué national au mouvement des jeunes Modernisateurs, Stéphane Sowa.
« L‘heure est arrivée ! Je suis là pour vous demander chères mamans, de jeter un regard sur ces enfants. Nous avons l’obligation de protéger ces enfants. Nous sommes dotés de tous les pouvoirs, nous sommes encore capables de tirer vers le haut ce monde. Ne soyez plus des victimes des 5000 et des tee-shirt. Chacun d’entre nous doit réclamer sa part, le Gabon nous appartient tous. Ne vendez pas vos 7 ans de vie contre un tee-shirt », a renchéri Blandine Obone Ebang épouse Beka.
2 Commentaires
[…] GABONEWS par Loic […]
Bjr. Les intéressés apprécieront. Amen.