Gabon : Le RPM promeut l’alternance à Awendjé
Le leader du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, et son cortège ont marqué un arrêt au terrain de basket-ball d’Awendjé dans le quatrième arrondissement de Libreville pour rassurer la population de cette contrée, sur la pertinence des mécanismes envisagés pour l’alternance au sommet de l’État.
Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité(RPM) a contrarié ses détracteurs qui disaient qu’il était persona non grata à Awendjé, dans le quatrième arrondissement de Libreville. En effet, après plusieurs années sans communion avec cette population, Alexandre Barro Chambrier a été chaleureusement accueilli à Awendjé le 2 avril.
Dans le cadre de son programme de causeries avec les populations des neuf provinces du Gabon, Alexandre Barro Chambrier et son équipe sont allés recueillir les attentes et inquiétudes des populations d’Awendjé. Pour le vice-président 3 du RPM, Edgard Owono Ndong, la principale arme à la disposition de la jeunesse et des femmes gabonaises, pour espérer vivre dans un Gabon en paix offrant à ses enfants une prospérité partagée, est la confiance en soi.
«Il nous faut absolument avoir la confiance en soi. De cette confiance en soi, doit automatiquement découler une conviction pour l’idéal de l’alternance. C’est de la responsabilité de la jeunesse gabonaise et des femmes de montrer la voie, l’exemple. La génération actuelle doit prendre le leadership de l’alternance, de la restauration de nos valeurs traditionnelles, spirituelles et de notre dignité de Gabonais dans notre pays », a-t-il déclaré, appelant la population à protéger son vote au moment venu.
Le président du RPM a demandé aux populations d’Awendjé de continuer à lui faire confiance. «Nous n’allons pas perdre de vue l’objectif. Notre bataille, c’est pour le changement. Je suis venu vous dire que plus que jamais, dans tout le Gabon y a une attente pour le changement. Et ici à Awendjé, ce n’est pas différent. Vous aspirez au changement, je suis venu vous dire que c’est possible. Nous allons faire en sorte que vous voyez et ressentez le changement. Le Gabon est essoufflé, il ne peut plus continuer sur la voie du détournement, de vol», a rassuré Alexandre Barro Chambrier. « Le vote arrivera, il faut sécuriser votre vote. Nous ne pouvons pas accepter de voir le pays aller fatalement vers le déclin total. Il est temps de faire en sorte que notre pays reparte de l’avant », a-t-il insisté.
1 Commentaire
Qu’ABC use d’abord de son pouvoir pour ramener l’eau dans tout le quartier d’Awendjé.🤔🤔