Le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) tiendra son deuxième congrès extraordinaire le 9 juillet 2023. Cette rencontre, qui débouchera sur la tenue d’un grand meeting, devrait aussi servir de cadre à l’investiture d’Alexandre Barro Chambrier, probable candidat du parti à la présidentielle d’août prochain, bien que le RPM milite en faveur d’une candidature consensuelle de l’opposition au sein de la plateforme Alternance 2023.

Le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) tiendra son deuxième congrès extraordinaire le 9 juillet 2023. © RPM

 

Sept mois après leur dernière rencontre ayant servi au renforcement de leurs acquis en vue de mieux affronter les défis à venir, les militants et militantes du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) se redonnent rendez-vous à Libreville, le 9 juillet prochain. Il s’agira cette fois de définir ensemble les stratégies et les mécanismes à l’approche des échéances électorales à venir. Le but étant, selon eux, de parvenir à imposer l’alternance et le changement à la tête du pays.

Selon les bruits de couloirs, ce congrès extraordinaire serait l’occasion pour le RPM de briser le silence quant à sa participation ou non à la présidentielle d’août 2023. Cette rencontre pourrait en effet être l’occasion pour ce parti de l’opposition de désigner son candidat à la candidature consensuelle de la plateforme Alternance 2023. Si tel est le cas, le leader de ce parti, Alexandre Barro Chambrier, se présente comme la figure de proue du parti pour porter haut le flambeau et le projet de l’alternance vers les populations.

Au terme des travaux du deuxième congrès extraordinaire, le RPM animera un grand meeting au terrain de basket d’Awendjé autour de ces militantes et sympathisants.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire