Au Gabon, le secteur des assurances a connu une hausse d’activité au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent. À fin juin 2023, les deux branches vie et non vie ont affiché des résultats satisfaisants.

L’activité des assurances a connu une hausse de 56,4%, à fin juin 2023. © D.R.

 

Selon la note de Conjoncture que vient de publier la direction générale de l’Économie et de la Politique fiscale (DGEPF), le secteur des assurances au Gabon a connu une augmentation d’activité au deuxième trimestre 2023. 

«À fin juin 2023, l’activité des assurances a connu une hausse de 56,4%. Cette embellie se justifie par les performances positives dans les deux branches vie et non vie qui ont affiché des résultats notables», indique la DGEPF. 

Dans le détail, le chiffre d’affaires de la branche non vie, durant le second trimestre 2023, est en hausse de 49,2%, en contraste avec le niveau observé lors du premier trimestre, soit -51,6%. «Cette consolidation de l’activité est en lien avec le renouvellement des certaines garanties dans les produits phares des branches «Incendie», «Automobile» : à travers des flottes entreprises» et «Transport maritime». En glissement annuel, le chiffre d’affaires reste positif (soit +17,5%)», apprend-on de la note de Conjoncture.

De même, au cours de la période sous revue, l’activité de la branche vie enregistre une augmentation du chiffre d’affaires de 95% au deuxième trimestre 2023. Ce regain d’activité est attribuable à la revitalisation des produits vie et à la bonne dynamique des souscriptions. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire