15 mois après le précédent, un nouvel audit de la qualité de service des réseaux mobiles au Gabon a été lancé cette semaine par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) qui croule sous les plaintes des usagers. C’est la 14e opération du genre.

Des techniciens sur le terrain. © Arcep

 

© Arcep

À l’Arcep, on considère que «la qualité de service des réseaux mobiles des opérateurs constitue une forte attente des consommateurs». Aussi, la structure dirigée par Lin Mombo informe-t-elle du lancement, vendredi 6 janvier, d’un nouvel audit de la qualité de service des réseaux mobiles au Gabon. C’est le 14e du genre. La précédente opération avait eu lieu en septembre 2021.

«Le contrôle de cette qualité de service s’avère être un sujet stratégique constituant un enjeu quotidien et concret au cœur des missions de chaque régulateur, car incitant les opérateurs à améliorer considérablement la qualité du service offert aux usagers», avait expliqué l’Arcep à l’époque, disant être motivée par le caractère «dynamique» d’un secteur marqué par des évolutions technologiques rapides et une croissance remarquable du nombre d’abonnés et du volume du trafic.

Dans le même temps,l’Arcep qui croule sous les plaintes des usagers informe également du lancement du 2e audit QoS Axes routiers. Les deux opérations sont prévues pour durer de janvier à mars prochain.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire