Gabon : La SGEPP acte la modernisation de son outil de production via AJEX
La Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers (SGEPP) a adopté, le 7 septembre, l’usage de l’application AJEX permettant d’accélérer l’approvisionnement des camions en carburant dans le but d’autonomiser la gestion et l’exploitation de ses dépôts.
La SGEPP s’offre une place dans l’ère de la modernité avec l’usage de son application de gestion de bon de livraison des marketeurs dénommée AJEX. Celle-ci concerne l’automatisation de la gestion et l’exploitation de dépôt au bénéfice de la Société. «C’est un système de modernisation qui permet de répondre de manière efficace au chargement au sein de la SGEPP. Elle répond à trois aspects pratiques : suivre et sécuriser toutes les cargaisons qui entrent à la SGEPP ; créer des bons de livraison d’attente ; accélérer les traitements des livraisons des camions dès sept heures du matin», a précisé le directeur général de l’entreprise, Andy Félix Makindey-Nze Nguema.
Cette décision d’opérer un changement dans la manière de gérer l’accès des camions au sein de la Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers, mais également, la manière d’enlever les produits, émane de la direction technique, en collaboration avec le directeur général de la structure. Elle permet de mettre un terme aux retards de fourniture des bons de livraison qui occasionnaient la sortie tardive du produit et les ruptures de livraison auprès des populations, des stations-service et des industriels.
«Dans un passé récent, on était dans une situation qui nous amenait à charger tardivement les camions, parce que les bons arrivaient en retard. Désormais, avec la collaboration des Marketeurs, nous espérons les avoir à temps, c’est-à-dire que chaque camion qui entre ici au dépôt devra avoir son bon de chargement et nous nous donnons un temps très court pour traiter et faire en sorte que le produit soit disponible le plus rapidement possible auprès des populations, des stations-service et des industriels», a garanti le directeur général de la SGEPP.
Selon l’ingénieur développement de projets à la SGEPP, Ludmila Mbadinga née Agnorogoulet, cette volonté de bien réguler l’activité d’entreposage et d’atteindre une meilleure optimisation dans les chargements des produits pétroliers garantit un traitement et une prise en charge optimale des Marketeurs. En effet, explique-t-elle, «l’AJEX permet d’attribuer à chaque transporteur à l’entrée du site, un badge d’accès qui permet d’avoir une connaissance réelle de ce qui se trouve dans le camion ; une fois dans le site de la SGEPP, les Marketeurs reçoivent leur bon de livraison avec un code QR avec un numéro de série».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.