Gabon : La planification stratégique au cœur de la modernisation de l’administration publique
Le Commissariat général au Plan a lancé, le 19 novembre 2024, la deuxième phase de son atelier de renforcement des capacités en planification stratégique. Cette étape, qui se poursuit jusqu’au 29 novembre, vise à consolider les bases d’une gouvernance moderne et durable.
La seconde phase de l’atelier de renforcement des capacités en planification stratégique initie par le Commissariat général au Plan a débuté le 19 novembre. Ce nouvel atelier marque une avancée importante dans l’amélioration des compétences des acteurs publics gabonais. La première journée a été dédiée à la restitution des résultats de la phase initiale, au cours de laquelle les participants ont enrichi le rapport préliminaire par des amendements collectifs. La version finale sera validée au cours de la semaine.
S’appuyant sur les acquis précédents, les participants se concentreront désormais sur des outils de planification avancés, visant à moderniser l’administration publique et à soutenir le développement national.
Présidée par Carle Madjou, directeur de la Planification du développement, la session a souligné l’importance de cet atelier en l’absence du Commissaire général, Vulgain Andzembe Tsiegori. Dans son discours, Carle Madjou a exhorté les participants à faire preuve d’engagement : « Cette deuxième phase constitue une opportunité décisive pour poser les bases d’une gouvernance moderne et promouvoir un développement durable au bénéfice de tous. »
Prévu jusqu’au 29 novembre, cet atelier témoigne de l’engagement des autorités gabonaises à renforcer les compétences en planification stratégique et à moderniser les outils administratifs.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.