Gabon : JCS souhaite l’institutionnalisation d’une journée en faveur des orphelins
La mission Jésus Christ est la solution (JCS) a célébré le 12 février dans la commune d’Akanda, la première édition de la journée portes ouvertes en faveur des orphelins du Gabon. L’événement a surtout servi à promouvoir le partage de la parole de Dieu, l’amour du prochain et l’action caritative.
Soixante-douze heures après son passage dans certains orphelinats et maisons d’accueil d’enfants abandonnés du Grand-Libreville, la prophétesse Edwige Adda Mbanangoye et les membres de sa délégation ont mis à profil la journée du 12 février pour célébrer avec près de 500 orphelins de la capitale gabonaise, la première édition de la journée portes ouvertes en faveur des orphelins et de la veuve.
Ce temps de «récréation solennel» fait naître à terme dans le caractère de ces enfants la foi et leur permet de considérer leur situation comme celle d’un enfant pour lequel Dieu n’est ni sourd ni aveugle. Partage de la parole, de l’amour du prochain, louanges et jeux ludiques ont constitué le menu de cette journée d’action communautaire.
«C’est en conformité avec ma vocation et mes convictions, selon que Dieu nous invite à le faire dans sa parole à prendre soin des orphelins et des veuves dans la détresse que nous avons initiée cette journée portes ouvertes en faveur des orphelins. L’objectif est de parvenir à amener le législateur et les autorités à institutionnaliser cette journée comme la journée internationale de la veuve, pour que nous puissions célébrer chaque 12 février, la journée nationale de l’orphelin», a confié la prophétesse Edwige Adda Mbanangoye.
Portée par la parole tirée des écrits de Jacques 1 27 :« La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et
les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde » ; la caravane caritative conduite par la prophétesse Edwige Adda Mbanangoye a permis aux membres de la mission Jésus Christ est la solution (JCS) de toucher du doigt les réalités du quotidien de ces enfants dont l’âge varie entre 0 et 19 ans. Des vivres frais, des vêtements, chaussures, des matelas, machine à laver, ustensile de cuisine, tout ou presque ont été offerts aux différents orphelinats visités dans le cadre de cette action communautaire.
«Une femme s’est levée comme d’autres et elle a un cœur de mère, un cœur affectif, qu’elle a exprimé au travers de la première édition que nous avons dénommée portes ouvertes pour amener un peu de joie à ces enfants qui ont le cœur brisé, à ces femmes qui ont le cœur brisé pour avoir perdu des parents. Plus nous serrons nombreuses à nous occuper de ces cas, plus ce sera facile. Quand vous êtes à 10 et qu’on vous demande de donner 20.000 francs, cela fait 200 000 francs. Or, quand vous êtes seule pour chercher 200 000 francs, ça devient difficile», a indiqué la vénérable Honorine Nze Bithégué.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.