En le traitant de «fils de p…» ayant hérité d’«un truc bateau» en guise de ministère, tel qu’il apparaît dans un audio diffusé ces dernières heures sur les réseaux sociaux, l’ancien bras droit de René Ndemezo’o Obiang du temps de Démocratie nouvelle cache mal son amertume de ne pas avoir été nommé récemment au gouvernement à la place de l’ex-président du CESE. Lui, qui n’a pas plus eu de fonctions publiques officielles depuis janvier 2019.

Patrick Eyogo Edzang (à droite) aurait visiblement aimé être nommé dans le gouvernement de Bilie-By-Nze à la place de Ndemezo’o Obiang. © Facebook

 

Le torchon brûle visiblement entre Patrick Eyogo Edzang et René Ndemezo’o Obiang. La récente nomination au gouvernement du second n’a pas du tout plu au premier qui s’est laissé emporter au cours d’un appel téléphonique avec un de ses proches. L’ancien ministre de l’Eau et de l’Énergie n’a pas caché son amertume.

«Tu sais que ton fils de pute de Ndemezo’o a été nommé ministre (…) chargé d’un truc bateau-là. On l’a enlevé de président du Conseil économique et social», a déclaré l’ancien cadre de Démocratie nouvelle avouant à son interlocuteur ne pas «digérer» cette nomination. La conversation semble dater du 9 janvier dernier, jour de la formation du gouvernement d’Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Selon toute vraisemblance, pour avoir consenti à suivre le patron du défunt parti d’opposition Démocratie nouvelle au Parti démocratique gabonais (PDG) à la faveur de la fusion-absorption actée courant 2022, Patrick Eyogo Edzang espérait être nommé à la place de René Ndemezo’o Obiang. D’autant plus que celui-ci occupait déjà le poste de président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Or, lui n’a plus eu de fonctions publiques officielles depuis sa sortie du gouvernement en janvier 2019.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. nzoghelame dit :

    LE RESPECT ET LES HONNEURS QUE SES GENS CHERCHENT A TRAVERS LA SCENE POLITIQUE( kié) NE SAVENT ILS PAS QU’ILS PEUVENT L’OBTENIR EN DEVENANT DES CHEFS D’ENTREPRISE ?
    TOUT LE MONDE SE BAT A ETRE MINISTRE, MAIS BATTEZ VOUS AUSSI A DEVENIR DES GRANDS CHEFS D’ENTREPRISES

  2. Lavue dit :

    Devenir Grand Chef d’entreprise ça demande trop d’intelligence, d’abnégation au travail ,courage et endurance. En plus il faut que les pays ait des exemples de réussite dans ce domaine pour créer une émulation, susciter des vocations.

    Or la politique c’est tout ce qu’on montre aux enfants depuis l’école primaire comme voie de réussite sociale, depuis papa OMAR, avec son fiston plus jeune que lui, ça n’ pas changé malgré tous les espoirs qu’il avait suscités, il est resté sur le même logiciel: Corruption, clientélisme, fétichisme, médiocrité, copinage, etc. Pour beaucoup au Gabon la politique apparaît comme le raccourci pour se réaliser.

    Ils ignorent que c’est un milieu très malsain malgré les apparences.
    Vous n’allez pas vous étonnez, les deux idiots feront la paix des braves bientôt, faut déjà savoir si cet échange téléphonique a même blessé l’autre, je crois qu’il s’en moque plutôt. La honte, ils ne connaissent ces gens-là, tout ce qui compte pour eux c’est le MIANG et savoir comment duper le peuple. C’est ça leur compréhension de la politique. Au final ils ne sont pas très loin des animaux. Faut les laissez avancer vers l’abîme, l’abattoir c’est la voie des cancres.

  3. Dante dit :

    Ces gens là sont tous des malotrus et voleurs de la République. Eyogho, reste avec tes petites nga jusqu’à jusqu’à quand l’argent va finir ensuite elles vont te laisser tomber comme une merde.

  4. NGOMAH dit :

    Avez vous déjà expérimenté la passion d’un chef d’entreprise de son lancement jusqu’à sa stabilisation au Gabon ou êtes-vous néophyte à ce genre de sujet?

  5. DE KERMADEC dit :

    Question: Avez-vous pris connaissance de la nouvelle équipe gouvernementale? Il y a de quoi s’alarmer. Constat: A l’allure que prend les nominations, vu leur nombre, il y aura, bientôt, plus de ministres (ministres d’état, ministres et secrétaires d’état) que de simples citoyens Je vous souhaite bon courage pour l’avenir, surtout pour celui du GABON.

  6. Eyogol dit :

    Pauvre eyogho niveau zero tjrs dans ton vin mabouliste

Poster un commentaire