Gabon : BGFIBank va financer le programme d’investissement de la SEEG
La Société d’énergie et d’eau du Gabon va bénéficier d’un appui financier du Groupe BGFIBank, pour la mise en œuvre de son programme d’investissement sur les trois prochaines années.
Débutées depuis plusieurs mois, les négociations menées par la direction générale de la SEEG et celle du groupe BGFIBank ont abouti le 16 février 2022, avec la signature d’un accord pour le financement du nouveau programme d’investissement de la SEEG sur les trois prochaines années.
Selon un communiqué conjoint des deux entités, publié chez nos confrères du quotidien L’Union, cet important accompagnement financier, dont le montant n’a pas été communiqué, va permettre à la SEEG de répondre aux engagements pris vis-à-vis de l’État gabonais le 5 janvier 2022, lors de la signature de la nouvelle convention de concession du service public de l’eau potable et de l’énergie électrique. Notamment, l’amélioration de la qualité des services de l’eau et de l’électricité fournis aux usagers, l’accroissement des équipements de production et de distribution pour s’adapter à l’évolution de la demande, la maintenance et le renouvellement des ouvrages et équipements.
Le programme d’investissement de la SEEG prescrit en effet la mise à niveau des équipements structurants existant et la promotion des nouveaux investissements d’infrastructures stratégiques sur l’ensemble du territoire national, tant en capacité de production d’énergie électrique, qu’en capacité de production d’eau potable. «Dans le cadre de cet important accord, BGFIBank, 1er groupe financier d’Afrique centrale, a déployé son portail financier multi métiers, multi services et Multi pays au profit de la SEEG, avec divers schémas de financement destinés à la réalisation des travaux d’entretien des équipements majeurs, ainsi que le développement des infrastructures de production d’eau potable et d’électricité dans le Grand Libreville et dans les autres localités de l’intérieur du pays», indique le communiqué.
1 Commentaire
Ca s’enfonce. L’engrenage infernal