En perte de vitesse, le Rassemblement pour le Gabon (RPG) procède depuis plusieurs semaines à l’installation de ses cellules de base. Le parti qui veut reconquérir le terrain, appelle à une transition politique pour sortir le pays de l’impasse.

Laurent Angue Mezui entouré des rassembleurs. © RPG

 

Parti de l’opposition assurant la présidence de la plateforme PG-41, le Rassemblement pour le Gabon (RPG) s’est lancé depuis plusieurs jours dans une opération de reconquête du terrain, à travers l’installation des cellules de base aussi bien à Libreville que dans la périphérie de la ville. L’idée de cette démarche, a fait savoir le président du RPG, est de remobiliser les troupes au sein «des espaces politiques perdus depuis des mois voire des années». Le parti dirigé par Laurent Angue Mezui veut être «plus que jamais visible, audible et crédible». «Pas un pas sans les rassembleurs», estime à juste titre le président du RPG qui invite les siens à ne «pas faiblir».

«Nous ne pouvons pas laisser le pays sombrer, c’est pourquoi nous avons pris nos responsabilités pour venir vous voir et vous demandez de rester debout», a dit Laurent Angue Mezui. Estimant que la situation actuelle du pays est chaotique, le RPG appelle à une transition politique. Le parti y voit «la voie du salut pour sortir le Gabon de l’impasse actuelle». Mais aussi, «de le hisser au rang des Nations dignes et prospères».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire