Le Front à l’assaut du régime d’Ali Bongo
Se disant déterminé à «libérer le pays», le front de l’opposition pour l’alternance affirme avoir engagé une lutte à mort contre le pouvoir établi.
Après la marche pacifique du 13 novembre dernier, qui a donné lieu à des échauffourées, les leaders de l’opposition, à travers une déclaration datée du 14 novembre 2014, se disent déterminés à poursuivre le combat engagé jusqu’à la destitution du «faussaire et usurpateur Ali Bongo». Se posant en libérateurs du peuple, ils affirment que cette lutte politique sera multiforme. Elle pourra notamment prendre une tournure judiciaire. «À l’heure où il nous revient qu’Ali le faussaire s’apprête à exhiber encore d’autres faux actes de naissance, nous disons que les Gabonais attendent la présentation publique de son véritable acte de naissance et la confrontation de son ADN et de celui de sa présumée mère, Patience Dabany, pour les convaincre qu’il est né Gabonais», lancent ces hommes et femmes convaincus que ni l’élection ni la négociation ne peuvent conduire à l’alternance. Et pour cause : à en croire leurs dires, les scrutins seront toujours frauduleux et les concertations en trompe l’œil.
La fin de «l’Etat-PDG» vient donc, une nouvelle fois, d’être décrétée par le Front de l’opposition pour l’alternance. S’il est vrai que cette annonce n’est pas nouvelle, elle prend une autre résonance au regard du climat socio-politique délétère que traverse le pays, singulièrement depuis la publication de «Nouvelles affaires africaines, mensonges et pillages au Gabon» du journaliste-écrivain Pierre Péan.
0 Commentaires
C’est ça que les vieillards doivent faire de vouloir pertuber le pyas, et il faudrait mettre vos enfants et non ceux des autres. Au moins vous allez affronter les militaires et non le regime que vous rever affronter.
Avec les militaires vous allez comprendre n ne vous appartient pas seulement.
En esperant que ceratins ne vont pas fuirent à l’onu, ou pnud ou alors à l’Ambassade de France ou USA.?
Non Jean-Jacques on est plus en 2009 , nous sommes prêts depuis 2009 à vous faire face par tous les moyens.
Présentes-nous son acte de naissance établi à Brazzaville en 1959 au lieu de venir parler de vieillard, toi qui est jeune tu devrais comprendre plus facilement ce qu’on demande à ALI.. !
Comment peux-tu accepter que l’on viole ta constitution, c’est comme un père de famille qui protège le violeur de sa fille.. !
ALI Bongo peut occuper d’autres postes dans le pays en tant que gabonais par sa naturalisation ( adoption) mais pas Président de la république, nous ne laisserons plus que notre constitution soit violé une fois de plus par tous les moyens.
Notre dermination est plus forte qu’en 2009.
Le véritable nom de jean jacques c’est Geoffrey ODJUKU (ceci explique son niveau de langage et ses prises de position.
Mais comment je vais comprendre ou accepter que ses VIEILLARDS ont participer à100% au retard du pays cher ami je ne suis pas aveugle. je suis jeune oui, moi je ne veux plus que ces vieillards nous pertubent avec leu mensonge. ping a fait quoi à port-gentil plus de 30 ans au gouvernement bilan zero? myboto a fait quoi? ils sont tellement MECHANT ce qui les interessait c’etait tout justement leurs propres interêts.
si 2016 si jamais le pdg ne presente pas des candidat, je donnerais ma voix et ma famille à un chien que de voter ces vieillards qui ont tué le Gabon. Pourquoi Mangaga,mayila ou NDAOT ne sont pas avec vous par ce qu’ils savent que ce groupe n’est pas credible vis à vis de la population,c’est tout justement pour leurs interêts.
Ils font de la distraction c’est tout , ils sont contre Ali par ce que ces vieillards pensaient qu’Ali allait tjrs continuer de les garder au gouvernement , ils ont fait leur temps ils ont échoué, qu’ils aillent em retraite c’est tout. quando ce ping fait les declarations em disant: »Qu’Aki veut effacer les traces de son père » qu’est qu’il vet dire par la?
Jean Jacques es-tu sérieux dans tes discours? ils semblent etre des discours d’un eleves encore sorti de la 3eme secondaire…
dis nous…quelles sont tes réelles pensées…parles tu ainsi mm en route?et avec tant d’autres personnes???sinon à cette allure, on est sûr de te reconnaître…
Rhmrhm
Le Burkina faso vient de choisir un président intérimaire de 72 ans.
être vieux n’a jamais été un péché. Ce Jean Jacque doit avoir une tare en lui; votre situation psychique nécéssite bien que des ervices sanitaire spécialisés soient saisis; c’est le devoir de solidarité dont pourrait faire preuve le Gouvernement dont vous défendé tan les prouesses…
apprenons ici, a egalement a accepter des point de vues contradictoirs et ne traitons pas tout suite jean-jacques de toutes les maladies du monde simplement parcequ’il a un point de vu contraire au votre. la base de cette democratie que nous cherissons tous, c est avant tout, la tolerance, l’acceptation du debat contradictoir, le respect des opinions des autres. sinon nous ne sommes plus differents de ces nettoyeurs ethniques que les media nous font part ça et la.
le citoyen libre, quelle est l’utilité de l’acte de naissance de Brazzaville? j’ai l’impression qu’il y a bien de choses qui vous échappe. vous ignorez que lorsqu’on est né à l’étranger, revenu au pays, on fait une retranscription de sa déclaration de naissance établie à l’étranger. c’est le cas d’Ali qui est né au Congo.
Qu’en savez-vous? cinq ans ont passé et il n’a pas daigné présenter cette preuve de sa naissance au Congo. Ce qui tient lieu de retranscription a été fait par une mairie incompétente.
Oui mais simon bignoumba, la retranscription dont tu parles ne se fait pas au 3 ème arrondissement de Livreville mais plutôt au 1er arrondissement de Libreville. M. ALI qui est le garant des institutions le sait, lui et ses hauts conseillers. Si toi, tu ne le sais pas, tu es excusable mais pas lui.. Alors qu’il fasse le test pour clôre ce débat inutile pour le gabonais lambda.
Mais je dis hein, Ali Bongo est il né en 2009 pour que la transcription de son acte de naissance se fasse maintenant? Mais comment a t il fait pour ses formalités diverses avant 2009. C’est vraiment incompréhensible.
Simon BIGNOUMBA,
Tu as raté le début de cette histoire ou quoi pour poser une telle question ?
Je vais essayer de t’expliquer si c’est pas assez claire pour toi et Jean-Jacques.
ALI prêtant être né à Brazzaville donc il doit avoir soit un certificat de naissance ou un acte de naissance délivré Brazzaville en 1959 n’est-ce ?
Si on est né à l’étranger c’est vrais que l’on fait une retranscription de sa déclaration de naissance établie à l’étranger, dans ce cas ou est cette déclaration de naissance établi en 1959 pour avec un autre acte de naissance ?
Ce qui est étrange c’est cet acte de naissance présenté en 2009, il y avait aucune transcription de déclaration de naissance, parce que il y avait des informations erronées telles que le Nom ALI BONGO ODINBA, ALI est-il musulman en 1959 ?
Son Père s’appelait-il OMAR BONGO ?
Pourquoi en 2009 il n’a pas présenter son acte naissance délivré en 1959 ? et la réponse est claire; parce qu’il n’est pas né au Congo et s’il n’est pas né au Congo où est-ce qu’il est né dans ce cas ? La réponse est claire il est né au Biafra ( Nigeria) et s’il est au Nigeria donc il n’est pas gabonais d’origine.
Pour finir l’article 10 de notre constitution dit ceci: Un gabonais adoptif ne pas être chef de l’état.
C’est OMAR BONGO qui avait demander cette article pour protéger un jour les gabonais des imposteurs tel qu’ALI.
@ Jean Jacques, que proposes-tu aux gabonais? Comment doit-on réagir? Que faut-il que nous fassions face la situation actuelle?
Jusqu’au bout, jusqu’à la mort! Trop c’est trop. La Biafrerie gabonaise vaudouisée, c’est en trop!
A quand la prochaine manifestation ?
Suite à la communication du ministre Mapangou, demander une autorisation pour éviter les intrigues inutile
Une tragi-comédie se joue au Gabon; quel pays!
Ali Ben a transformé sa ville Bongoville en un paradis,ya tout la bas j’ai dit tout. Qu’a fait ping a Pog? Rien zero. Et je le repete ali ben est cent pour cent gabonais,c’est ping qui est chinois.
il y a quelqu’un dans ce forum qui pense le Haut-Ogooue n’est pas au Gabon ainsi il peut contredire la vérité comme bon lui semble! et puisqu’Ali a tout fait à Bongoville alors qu’il laisse un président travailler pour le Gabon car lui il est président de Bongoville (république des bongos)
accrombessi 600% gabonais mais ping chinois! d’après jean Jacques c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité!
Il y-a vraiment de quoi pleurer en lisant certains écrits……
Nous sommes tous témoins de crimes rituels dans ce pays … en augmentation depuis 2009 …mais vous défendez ALI !!!!
Nous sommes tous au courant des morts de POG et d’ailleurs (au Gabon) lors des élections de 2009….mais vous défendez ALI !!!!
Nous sommes tous au courant que le directeur de cabinet est Béninois….mais vous défendez ALI !!!!!
Nous savons tous que l’argent du trésor est maintenant A la présidence…mais vous défendez ALI !!!!
Nous sommes tous au courant que la PIP est entrain d’être payée A cause de la pression des syndicats de tous bords…mais vous défendez ALI !!!!
Lorsque vous n’aurez pas de salaire par manque de liquidité il sera trop tard….
Pour avoir un simple passeport au GABON c’est la croix et la bannière avec tous les documents A fournir ….mais vous tolérez le fait qu’ALI puisse être au pouvoir au détriment de tout…avec un faux acte de naissance, de faux diplômes… POURQUOI ??????
Je vais vous dire pourquoi !!!!Aujourd’hui j’ai compris pourquoi ….
LE GABONAIS EST UN LACHE, UN LECHE CUL SANS CONVICTION, SANS IDEOLOGIE ET SANS HONNEUR …
EN 2009 A PORT-GENTIL J’ETAIS DANS LA RUE ET J’AI VUS DES COMPATRIOTES MOURIR …….POUR LA LIBERTE !!!!!!
MAIS FRANCHEMENT MOURIR POUR DES LACHES COMME VOUS !!!!! C’EST UNE DOUBLE MORT ….LE GABONAIS SE COMPLAIT DANS SA VIE DE MISERE ET LES AUTRES DANS LEURS MEDIOCRE AVANTAGES ….
NOUS RENDRONS TOUS DES COMPTES A DIEU ……ACCEPTER, SOUTENER ,DEFENDER ALI MAIS UN JOURS !!!!!
Cordialement,
Philippe Vouette
Ekol, je propose ceci: Tous les vieillards aillent em retraite.ils n’ont plus d’idées pour faire la politique.
Nous avons um presidente qui a été elu.qui travaille dans um pays ou les gens ont passé tout leur temps à faire de la politique donc soutenons d’abord la personne qui est à la tête du pays.
Tout le monde ne peut pas être au gouvernement c’est pas possible. ou c’est pas pa rc eq u’on a les mpyens on doit faire de la politique sinon Bill Gabte allait devenir presiednt americain.
Evitons de soulever les faux debats,(Acte de naissance, Diplomes, Le D.C, Legion etrangere,) le peuple n’a pas besoin, de ça le peuple a besoin des routes, la santé, education, emploi, securité le social de maniere generale.
Mettons nous au travail., que les gens acceptent les reformes qui sont prises par le gouvernement pour l’interet general du peuple.
Ce que Ali fait avec le gouvernement actuel les amis c’est pas aujourd’hui que nous allons avoir les resultatsdans 10 à 15 ans le Gabon sera um pays ou chaque dire merci à ses hommes et femmes qui sont au servisse du pays aujourd’hui.
Que les gens travaillent nous pouvons negocier, avec le gouvernement em travaillant le cas des enseignants ce sont nos enfants, freres soeurs petits fils qui sont penalisé.
Une REFORME TOTALE AU SEIN DE L’OPPOSITION gabonais.que les vieillards de viennent conseillers dans l’opposition.qu’ils laissent les jeunes 45 ou 50 ans on est encore efficace. mais 60 ans non.
Tous ce qui ont geré le Gabon rendent l’argent qu’ils ont volé.
Voila ma proposition.
TOI AUSSI JEAN-JACQUES TON DEBAT SE base uniquement sur les vieux?BON SI ON LES ENleve et que rien ne marche que diras tu? eleve le niveau du débat stp frangin.
le Gabon a besoin des leaders pour soutenir le leader au pouvoir afin de d faire avancer le pays.un doigt ne peut laver le visage c’est pourquoi tous devons regarder vers la meme direction pour reussir.alors choisissons unanimement un autre leader pour 2016