Le corps sans vie de Grâce Daniella Matsemba, 1 an et 9 mois, avait été retrouvé la semaine dernière dans les eaux usées d’un château d’eau à Ouellé sur le site de la Sucrerie africaine du Gabon (Sucaf Gabon). Interpelé ces dernières heures, un des ravisseurs de la fillette reconnaît l’avoir livrée à un inconnu par l’entremise de son oncle pour la somme de 500 000 francs CFA.

Yan Estimé N. et son oncle Jeffrey B., soupçonnés de l’enlèvement de la fillette retrouvée morte à Ouellé (Sucaf Gabon) ont été arrêtés. © Capture d’écran/Gabonreview

 

Trois individus ont été arrêtés au village Ouellé sur le site de Sucaf Gabon, situé à 40 kilomètres à l’ouest de Franceville. Tous les trois ont été placés en détention provisoire à la prison centrale de Franceville ces dernières heures, indiquent plusieurs sources. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’enlèvement puis à la mort de la petite Grâce Daniella Matsemba, âgée de 1 an et 9 mois.

Le corps sans vie de la fillette avait été retrouvé, vendredi 24 janvier, à 6 heures environ, dans les eaux usées d’un château d’eau à Ouellé. Si un médecin légiste avait été dépêché sur les lieux le même jour, son rapport qui n’a pas été rendu public ne permet pas de dire si le corps de la fillette présentait des signes de mutilations.

Toutefois, l’une des personnes interpelées, Yan Estimé N., reconnaît avoir livré la fillette à un inconnu par l’entremise de son oncle, Jeffrey B., qui nie farouchement les faits. Le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années assure pourtant avoir cédé à la promesse d’une enveloppe de 500 000 francs CFA faite par l’inconnu qui disait devoir les lui envoyer par le canal de son oncle.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    La peine de MORT. Sans pitié. A Ntare Nzame!

  2. Gayo dit :

    Un cas qui remet une couche de doute sur le dementi du gouvernement sur le réseau d’enlèvement d’enfants au Gabon. La stupidité des actes de justice populaire discrédite les faits tout en jetant un discrédit sur les vrais victimes.

Poster un commentaire