Fourniture en eau et électricité : Désiré Guedon sur le terrain
Dans le but de vérifier l’avancement des travaux, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a initié, la semaine dernière, une visite inopinée sur des chantiers à Libreville et ses environs.
De Ntoum à Agondjé, en passant par le PK14 et la cité de la Caisse, une équipe conduite par le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a initié, le 6 mars dernier, une visite surprise sur les chantiers, dans la province de l’Estuaire. Lancés depuis plusieurs mois, ces travaux doivent permettre une meilleure fourniture en eau et électricité d’ici au mois d’avril 2015 pour certains, alors que de nombreux quartiers n’ont pas cessé d’exprimer leur souhait de voir la situation rétablie au plus tôt. Si Désiré Guedon s’est montré plutôt satisfait et confiant quant au respect des délais impartis, il a dit être une des nombreuses victimes des difficultés d’approvisionnement en eau potable, en tant qu’habitant de la zone nord de Libreville. «Mais je peux affirmer que depuis quelques temps, les travaux de forage initiés dans la zone ont considérablement amélioré la situation parce que nous recevons désormais de l’eau quotidiennement, et l’on travaille à satisfaire de nouvelles demandes», a-t-il tenu à relever.
Pour le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, à qui un point de l’avancement des travaux a été fait par les différents responsables de chantier, les choses devraient rentrer dans l’ordre bientôt. Avec l’augmentation de la production d’eau potable dans les usines de Ntoum (de 170 000 m3 par jour à 210 000 m3/j) qui sera conduite via le tuyau 1200 jusqu’à Libreville et Akanda, où des travaux en vue d’un plus grand stockage sont en voie de finition, la pénurie ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir, aussi bien pour les quartiers comme Bangosse (Libreville) ou la cité de la Caisse où le nouveau château d’eau sera fonctionnel sous peu.
De même, les chantiers de l’énergie lancés dans la zone nord de Libreville semblent être en bonne voie. «Il s’agit de soulager le poste d’Ambowè qui est actuellement en surcharge», a justifié Désiré Guedon, avant de rassurer les habitants de cette zone, notamment ceux de Cap caravane, Cap Estérias et Cocobeach dont les récentes inquiétudes et les plaintes nécessitent que les travaux soient livrés dans les meilleurs délais.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.