Football : Yann Boé-Kane, future panthère ?
Le jeune milieu de terrain du FC Ergotelis (D1 grecque) serait dans les plans du sélectionneur Jorge Costa. C’est du moins ce que laissent penser plusieurs informations véhiculées sur la toile.
Nombre de médias en ligne relaient depuis peu une éventuelle sélection de Yann Boé-Kane. Le jeune milieu de terrain du FC Ergotelis (D1 grecque) serait dans les plans du sélectionneur Jorge Costa en vue des matches amicaux face au Mali, le 31 mars, et Haïti, le 1er avril. Le milieu de terrain de 23 ans serait d’un apport qualitatif pour l’entrejeu des Panthères. Sauf que sa convocation est loin d’être évidente car il est…Franco-Sénégalais. Visiblement, s’il doit rejoindre une sélection, il serait davantage tenté par les Lions de la Teranga, comme il l’avait d’ailleurs laissé entendre dans une interview accordée à France Football en 2014. «J’ai eu des contacts pour toutes les sélections de jeunes et j’aurai même pu être appelé l’été dernier si j’avais joué davantage. A l’avenir, évidemment que ça peut m’intéresser donc», avait-il déclaré. En vue avec l’AJ Auxerre (D2 française) en 2013/14, le milieu de terrain a ensuite retrouvé le banc en début de saison. Une situation qui l’a convaincu de rejoindre le club grec où il semble avoir retrouvé la joie de jouer (1 but et une passe décisive en quatre titularisations).
5 Commentaires
Boe-kane = bonjour en vili
Il est franco-sénégalais. Alors pourquoi vouloir le sélectionner Mr Costa? qui va l’adopter?
Humm une nouvelle panthère!! J’espère qu’il sera à la hauteur des attentes des gabonais!! Et bienvenu dans la famille Panthères !!
On dit bien qu’il est franco-sénégalais!!!! Quel lien avec le Gabon???? C’est pas possible !!!
Mais vous aussi, arrêtez un peu vos bêtises là! Qui vous a dit qu’on joue au football avec les muscles, je vous apprend que c’est avec le coeur que l’on s’engage, il faut d’abord reconnaitre son pays et l’aimer en suite, avant de s’engager a défendre son drapeau. Voici encore quelqu’un qui aime un autre pays (le Sénégal) et que nos idiots de dirigent sportif veulent en roler pour defendre les couleurs du gabon, pitié messieurs, il ya encore 1.500.000 jeunes talents gabonais dans le monde amoureux du vert-jaune-bleu et prêt a sacrifier leurs vies, le défendre avec leurs coeurs et leurs âmes jusqu’au bout. Nous ne voulons plus des moussono une fois s’est bon sa suffit coooomme-çaaaa!!!!!!