Football : Le vent en poupe d’Ecuélé Manga
Auteur d’une bonne saison avec son club, le défenseur international gabonais est pisté par quelques clubs de l’élite anglaise, mais également en Italie et en France.
Alors que jusqu’ici seul Bournemouth (D1 anglaise) avait manifesté son intérêt pour Bruno Ecuélé Manga, d’autres clubs se sont ajoutés à la liste des prétendants du défenseur gabonais. Ainsi, West Ham, Swansea et Crystal Palace, évoluant tous en D1 anglaise, sont positionnés sur Ecuélé Manga, qui ne dispose plus que d’un an de contrat à Cardiff (D2 anglaise).
De sources concordantes, les clubs devraient bientôt formuler des propositions pour le joueur dont la valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros, soit plus de 2,6 milliards de francs CFA. L’Italie n’est pas en reste avec la Lazio Rome, qui suit le Gabonais depuis un an. Tout comme le FC Séville en Espagne. «Tout ce que je peux vous dire, c’est que des clubs de Premier League sont en effet intéressés», a confirmé l’agent du joueur à le10sport.com. «Avec ce qu’il a démontré à Cardiff depuis deux ans, il est logique que Bruno intéresse du monde», a poursuivi Yvan Le Mée.
Auteur d’une deuxième partie de saison très solide, après avoir été perturbé par des blessures en début de championnat, Bruno Ecuélé Manga, élu meilleur joueur du club l’an dernier, a confirmé son statut de leader de défense à Cardiff. Le retour du Gabonais au sein de la charnière centrale a coïncidé avec la remontée au classement de Cardiff, qui a manqué de peu l’accession en Premier League. Par ailleurs, ces mouvements autour du défenseur pourraient bien contrecarrer les plans du Stade Rennais (D1 française) dont le nouveau coach rêve également de recruter Bruno Ecuélé Manga. Christian Gourcuff souhaite en faire son pilier défensif, comme c’était déjà le cas Lorient (D1 française). Tout reste donc possible dans cette saga, même si le Gabonais privilégie vraisemblablement l’option de l’élite anglaise.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.