Football : Trois indices pour faire d’Aubameyang un futur Barcelonais
Alors que nombre de clubs se l’arrachent, c’est Barcelone (D1 espagnole) qui semble tenir la corde pour enrôler le goleador gabonais.
Actuel deuxième meilleur artilleur d’Europe derrière Robert Lewandowski, Pierre-Emerick Aubameyang n’en finit plus d’attiser les convoitises. Le buteur prolifique en est à 17 réalisations en 16 matchs avec Dortmund (D1 allemande), toutes compétitions confondues. Si le PSG (D1 française), le Real Madrid (D1 espagnol) ou encore Liverpool (D1 anglaise) ont été cités comme des clubs intéressés par le Gabonais, il semble cependant que c’est Barcelone qui tient la corde. Et pour cause : trois signes enverraient l’attaquant de 26 ans chez les Blaugranas. Premièrement, Aubameyang aurait une préférence pour l’Espagne. Après avoir lié son avenir au club allemand et laissé passer l’orage médiatique de la semaine dernière, il a adouci son discours en glissant que l’Espagne l’avait toujours fait rêver. «J’ai toujours voulu jouer en Espagne», a-t-il assuré. «Je suis très bien à Dortmund mais on sait que les choses peuvent rapidement changer dans le monde du football», a-t-il poursuivi.
Le deuxième est la nationalité de la maman du joueur. Si ce point est à prendre avec beaucoup de pincettes, le quotidien Mundo Deportivo (pro Barça, ndlr) semble persuadé qu’Aubameyang «flirterait» bien avec le FC Barcelone, rappelant que l’international est né d’une mère espagnole. De plus, l’ancien goleador des Verts est polyglotte et possède l’avantage de parler l’espagnol et le castillan. Dernier détail troublant, qui pourrait relier Pierre-Emerick Aubameyang au FC Barcelone, le fait que ce dernier n’ait jamais caché son admiration sans faille pour un certain Neymar. «C’est le compagnon d’équipe idéal», a déjà fait savoir l’attaquant. Tout est donc dit. Reste à savoir si le buteur sera effectivement catalan au prochain mercato d’été. Reste aussi à savoir comment le club espagnol convaincra son homologue allemand de laisser filer sa pépite. D’autant plus qu’après avoir fixé la clause libératoire du joueur à 40 millions d’euros (plus de 27 milliards de francs), Dortmund s’est ravisé en le déclarant «intransférable». Mais en football, il est bien connu que nul n’est intransférable. Surtout lorsqu’on y met le prix.
13 Commentaires
Que dieu le tout puissant guide ton choix et qu’il te preserve de tout dommage .
Dieu , protège ce garçon , afin qu’ il devienne encore plus efficace et plus performant .
Avec un nom pareil, vous lui risquez tout
Il ira très loin
Bravo Pierre les gabonais te soutiennent .
Pour ma part je pense qu’il mérite mieux que Dortmund donc il doit aller au FC Barcelone .
On te soutient PEA
« …de plus le goleador des verts(moi je dirais l’ex…) est polyglotte et possède l’avantage de parler l’espagnol et le castillan(déjà cette phrase moi je ne l’aurais pas tournée comme ça,mais plutôt comme ceci:…a l’avantage d’être polyglotte puis qu’il parle l’espagnol et le castillan »… même si je dois quand même vous faire remarquer que considérer l’espagnol et le castillan comme étant 2 langues distinctes est erreur grossière. En espérant que vous aurez l’honnêteté intellectuelle de ne pas censurer ce commentaire…j’ai été censuré 3 fois la semaine passée pour vous avoir fait remarquer votre silence sur la performance de Didier Ovono et son club,en tête de la Jupiler pro league depuis le début de la saison devant les ténors habituels que sont Anderlecht et le Standard
Pour ma part,le Barxa n’est pas fait pour lui. labas,quand un espagnol ou un catalan se distingue,on met de coté les autres joueurs,zlatan en sait quelque chose. pour plus s’épanouir,il lui faut un club qui donne vraiment la chance a tous le monde,Real,Arsenal,Manchester United et Liverpool. Avec Suarez,Neymar et Messi,PEA n’a pas sa place
Le talent d’Aubameyang est iné. Il est capable de s’en sortir dans tous les clubs de ce monde.
Pierre Emérick est le type de gabonais dont le doit en être fier
Bravo Pierre
PEA ferait une grave erreur en partant au Barca et son père en bon stratège ne l’accepterai. Au Barca, il prendra la place de qui dans le trio MNS (Messi, Neymar et Suarez), l’une des attaques les plus prolifiques du football de tout les temps? Attendre qu’un de trois se blesse ou jouer des bouts de matchs?
PEA a du talent a revendre ailleurs…pour l’instant. Au Real de Madrid par exemple, il peut prendre facilement la place de Benzema ou de Gareth Bale. Manchester United ou Liverpool peuvent être des anti-chambres avant le Barca, Messi et Suarez ont tous les deux 28 ans contre 26 pour notre Panthere nationale et 24 pour Neymar. Faut prendre son mal en patience.
Soutien AUBAM continu kme ca ns les vrai gab sommes si fier de tes performences