Football : Satisfecit de Brice Mbika Ndjambou pour la saison 2014-2015
En dépit de nombreux couacs dus à l’absence de finances, le président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) s’est dit satisfait de la saison écoulée, qui s’est soldée par le sacre de Mangasport.
C’est un véritable ouf de soulagement qui pouvait se lire sur le visage du président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), lors de conférence de presse qu’il a animée, le 31 août dernier, au terme de la saison 2014-2015. Brice Mbika Ndjambou a affirmé que «cette saison a été d’un bon niveau dans son ensemble que ce soit en National-Foot ou en National-Foot 2», félicitant au passage le champion Mangasport ainsi que l’Olympique Mandji, le Stade Mandji et Nguen’Asuku pour leur montée en première division. «Nous venons d’achever la troisième saison de l’ère professionnelle qui s’est jouée en cinq mois, considérant la trêve forcée, encore une fois, du mois de juin. Après cette pause obligatoire liée à l’absence des financements, la phase retour a débuté le 14 juillet 2015 pour s’achever le 29 août dernier», a-t-il fait savoir, relayé par L’Union.
Brice Mbika Ndjambou a estimé qu’au regard du rythme imposé aux acteurs et organisateurs, le championnat national de football peut s’insérer dans «les formats d’organisation des championnats maghrébins ou européens dans un laps de temps, un calendrier maîtrisé et inscrit dans une durée bien précise. Ce qui aura pour effet de préserver les acteurs, fidéliser les spectateurs, attirer les partenaires et rentabiliser le produit National-Foot». Disant ne pas avoir été refroidi par le caractère irrégulier et la non-maîtrise des calendriers de la compétition, qui sont de nature à éloigner les partenaires, il a ajouté : «Ce championnat professionnel, pour cette phase de lancement qui court jusqu’en 2017, a toujours les yeux rivés vers l’Etat pour lui permettre de prendre de la hauteur, s’entourer parfaitement en vue de son autofinancement après le retrait des pouvoirs publics».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.