Alors qu’il n’a toujours pas disputé le moindre match avec Grenade (D1 espagnole) cette saison, le défenseur international s’est blessé à la cuisse gauche.

Musavu King (à droite) sous les couleurs de Caen. © madeinfoot.com

Musavu King (à droite) sous les couleurs de Caen. © madeinfoot.com

 

Yrondu Musavu King a décidément beaucoup de mal à rompre avec le cycle de blessures qu’il a entamé depuis son passage en France. Le défenseur international s’est, en effet, blessé à la cuisse gauche. Selon la direction de Grenade (D1 espagnol), il a eu un pincement au niveau de la jambe lors de l’entrainement, le 28 octobre dernier, jour de son retour sur les pelouses alors qu’il avait déjà raté des sessions précédentes en raison de blessures à la même jambe. «Des tests effectués par les services médicaux du club ont déterminé que le défenseur gabonais a subi une blessure aux ischio-jambiers, au niveau de l’adducteur de la jambe gauche», peut-on lire dans le rapport médical. Le joueur, qui n’a toujours pas disputé le moindre match avec Grenade, devra encore patienter trois semaines avant de fouler, une nouvelle fois, les pelouses.

Arrivé à l’âge de deux ans en France, Yrondu Musavu King débute dans le football sous l’impulsion de ses cousins au SC Hérouville avant de rejoindre l’Uson Mondeville. Il intègre ensuite le centre de formation de Caen (D1 française). Il dispute son premier match professionnel le 23 novembre 2012 contre Angers SCO1. En 2013, son contrat est prolongé de deux saisons. En mars 2013, il fait ses débuts en équipe nationale dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de football 2014. Le 29 août 2013, il est prêté pour une saison à Uzès Pont du Gard, club de National. Après 19 matchs avec le club gardois, il revient dans son club formateur où le staff lui annonce qu’il compte sur lui la saison prochaine en Ligue 1 (D1 française). Durant un match amical face au Stade rennais, il inscrit le premier but de sa carrière professionnelle. Malgré ses prestations prometteuses, il n’est pas conservé par son club, la faute à de nombreuses blessures qui ne lui feront jouer que quatre matchs de Ligue 1 lors de la saison 2014-2015. Yrondu Musavu King quitte la France pour l’Espagne via l’Italie. En fin de contrat avec Caen, le joueur de 23 ans s’est engagé pour cinq saisons avec Udinese (D1 italienne), mais est actuellement prêté à Grenade, où les blessures n’en ont visiblement pas fini avec lui.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Brenda dit :

    Il va beaucoup manquer au Gabon

  2. Laura dit :

    Il va manquer les pantheres du gabon lors de la double confrontation contre le Mozambique

  3. le puant dit :

    KING soit fort mentalement tout en demandant au tout puissant de te protéger .

  4. YOVE dit :

    Courage, fiston! Ce n’est qu’une mauvaise passe. Cela ira mieux bientôt. Croisons les doigts.

Poster un commentaire