Après deux titularisations avec le club mythique de Turin, le milieu de terrain de 22 ans évoque son adaptation.

Mario Lemina sous ses nouvelles couleurs. © sportevai.it

Mario Lemina sous ses nouvelles couleurs. © sportevai.it

 

Arrivé en Italie dans les dernières heures du mercato d’été, Mario Lemina s’est exprimé sur ses premières semaines avec la Juventus (D1 italienne). «Le coach m’a demandé de m’intégrer rapidement au groupe, car je dois jouer un rôle important devant la défense», a-t-il confié. «Quand je suis arrivé, je fus impressionné. C’est le club le plus important en Italie et de grands champions y ont remporté de nombreux trophées. Mon but est de travailler dur pour atteindre les objectifs de l’équipe», a-t-il poursuivi. Pour son intégration, le milieu de terrain de 22 ans semble compter énormément sur Patrice Evra et Paul Pogba, deux cadres du club. «Ils sont très importants pour moi car ils m’aident à m’intégrer. Ils sont nombreux à me donner des conseils, même s’il est parfois difficile de tout comprendre à cause de la langue. Paul et Patrice me traduisent ce qui est dit. Evra m’aide tout particulièrement sur le terrain et ça m’est très utile pour mon adaptation», a-t-il affirmé.

Une intégration qui semble en bonne voie, Mario Lémina ayant rendu de très bonnes copies pour ses deux premières titularisations avec la Vieille Dame, suscitant même la comparaison avec une ancienne icône du club piémontais : le teigneux Gennaro Gattuso. «Mario Lemina ressemble beaucoup à Gattuso, avec la technique en plus. Au milieu du terrain, c’est un vrai roc, difficile à passer», a commenté Ibrahim Ba. «C’est un joueur avec de la personnalité, qui peut être rugueux et doté d’une grande intelligence tactique. On doit lui laisser du temps pour qu’il puisse grandir et gagner en expérience», a poursuivi l’ancien joueur du Milan AC (D1 italienne).

Après deux saisons en dents de scie à l’Olympique de Marseille (OM, D1 française) où il ne s’est jamais vraiment imposé, Mario Lemina a rejoint la Juventus de Turin (D1 italienne) le 31 août dernier. Convaincue du talent du milieu de terrain, la Vieille Dame n’a pas hésité à offrir 12,5 millions d’euros (près de 8,3 milliards de francs) à l’OM, entre prêt payant à 1,5 million et obligation d’achat à 11 millions.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire