Football : Mario Lemina à la Juventus
Le franco-gabonais de l’Olympique de Marseille (OM, D1 en française) a été prêté une saison à la Juventus de Turin (D1 italienne), avec option d’achat.
Après deux saisons en dents de scie à l’Olympique de Marseille (OM, D1 française) où il ne s’est jamais vraiment imposé, Mario Lemina a rejoint la Juventus de Turin (D1 italienne) le 31 août dernier, dans les toutes dernières heures du mercato. Convaincue du talent du milieu de terrain, la Vieille Dame n’a pas hésité à offrir 12,5 millions d’euros (près de 8,3 milliards de francs) à l’OM, entre prêt payant à 1,5 million et obligation d’achat à 11 selon les dernières indiscrétions. Le club phocéen n’aura pas hésité bien longtemps. «L’Olympique de Marseille enregistre (…) le prêt avec option d’achat de Mario Lemina à la Juventus de Turin», peut-on lire sur le site officiel de l’OM. Avec cette vente, le club phocéen réalise une plus-value de 7,5 millions d’euros, lui qui avait acheté Lemina à Lorient à 5 millions d’euros il y a deux ans.
Même s’il a conscience de ne pas être connu en Italie, le jeune milieu franco-gabonais espère gagner sa place chez les Bianconeri. «Mon rôle préféré est milieu relayeur, comme celui que j’occupais à Marseille. Avec le schéma de jeu de la Juventus, je pense pourvoir servir l’équipe», a-t-il estimé. «J’ai toujours aimé cette équipe, ce qu’elle proposait, son style de jeu. (…) Maintenant, avoir signé à la Juve ne doit pas être une fin en soi. Il va falloir que je prouve que je peux avoir une carte à jouer ici. J’espère être très bientôt sur le terrain», a-t-il conclu.
Formé en banlieue parisienne (Nanterre, Rueil-Malmaison et la Garenne-Colombes), Mario Lemina a rejoint le centre de formation lorientais à l’âge de 16 ans, avant de faire ses débuts professionnels sous le maillot des Merlus en 2012. Dix-huit matches plus tard, il fut transféré en septembre 2013 à l’OM. Là-bas, Lemina aura joué disputé 64 matches, marquant quatre buts, en un peu plus de deux saisons, faisant ainsi valoir sa polyvalence au milieu de terrain, mais aussi un certain manque de régularité. Handicapée par plusieurs blessures dans l’entrejeu, la Juventus tente un pari avec le franco-gabonais. À lui de montrer que sa réputation n’est pas usurpée, et qu’il a le talent pour percer dans un club de ce niveau.
6 Commentaires
Je suis sûr que ce petit peut réussir dans ce club s’il est vraiment ambitieux.Il a le physique qu’il faut et la vielle dame devra juste lui travailler le mental pour qu’il sache que en Italie rien n’est facile. Courage petite panthère noir du GABAO
j’ai toujours fait l’erreur de chanter les talent des nouveau joueurs gabonais. je ne veux plus faire cette erreur mais je suis un footballeur et un une tres fier panthere. je suis sur q’avec sa mentalité autre de celle typiquement gabonais et syrtout s’il ne prend pas la grosse tete comme certains ancien comme un de celta vigo qui ne joue mme plus en club , je suis persuadé qu’il deviendra un apercu de pogba, blaise matuidi, thiago alcantara ou isco.
c’est juste à lui de se decider a etre le meilleur. les MESSI , CRISTIANO RONALDO, SUAREZ NEYMAR INIESTA ET LES AUTRE NE TUE PERSONNE POUR LE DEVENIR.
Bravo mario lemina
Mario lemina va réussir à la Juventus car c’est quelqu’un qui travail et qui aime l’effort .
Je suis sur qu’il deviendra un grand joueur , il sufit juste de travailler
n’importe quoi.