Football: Les Panthères U-23 en mauvaise posture
La sélection nationale des moins de 23 ans s’est inclinée 0-1 face au Mali, le 18 juillet à Libreville, en match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.
Très mauvaise opération pour les Panthères de moins de 23 ans, qui se sont inclinées le week-end dernier à Libreville, en match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de leur catégorie. Les Gabonais ont perdu 0-1 face aux Aigles du Mali, compromettant sérieusement leurs chances de défendre leur titre en décembre prochain au Sénégal. L’unique but de la partie a été marqué par Diakité à la 62e minute. Les locaux ont mené de multiples assauts mais ont peiné à concrétiser leurs nombreuses occasions. Une grosse déception du côté gabonais, où les joueurs croient toujours en leurs chances, comme l’a indiqué leur capitaine. «Nous sommes déçus, il est vrai, après cette rencontre. Mais nous n’avons perdu qu’une manche. Nous avons encore des chances de nous qualifier à Bamako», a déclaré Paul Cédric Nguema. Même son de cloche du côté du sélectionneur, qui entend remobiliser ses troupes entre temps. «Bien que nous n’ayons pas vaincu, il n’est pas question de baisser les armes», a lancé Rigobert Nzamba.
Le manager des Panthères U-23 prévoit ainsi nombre de changements lors de la manche retour. Une belle opération, en revanche, pour le Mali, dont les joueurs resteront vigilants et concentrés jusqu’au bout. «Bien que nous ayons gagné à Libreville, nous savons que les Panthères restent une bonne équipe. Et surtout, elles sont détentrices du titre. Donc rien n’est joué pour le retour», a affirmé le sélectionneur malien. «Nous allons, bien évidemment, tirer les enseignements de cette partie et nous ferons à Bamako, comme si nous étions encore à 0-0», a prévenu Oumar Koné. Le match retour se jouera dans deux semaines à Bamako au Mali. Le vainqueur sera qualifié pour la phase finale de la Can et les Jeux olympiques de Rio 2016.
3 Commentaires
Cette image n’a rien à voir avec le match en question,et ce n’est meme pas le Gabon qui est sur le terrain. Restitutez les choses dans leurs contextes, au lieu d’aller chercher des images d’il y a 50 ans.
Ils ont compromis leurs chances pour la qualification.
Il sera très diificile de battre le Mali à Bamako en tout cas espérons que les dieux du football accompagne cette équipe .