Le sélectionneur national a livré, le 10 mars, la liste des 23 joueurs retenus pour affronter les matches prévus les 25 et 30 mars prochain.

© wallpaperhd77.com

© wallpaperhd77.com

 

Annoncées il y a quelques jours, les rencontres amicales entre le Gabon et le Mali puis la Biélorussie se tiendront bel et bien les 25 et 30 mars prochains. A cette occasion, le sélectionneur des Panthères a publié le 10 mars, la liste des 23 joueurs retenus pour cette double confrontation. Jorge Costa a ainsi convoqué dans les buts Didier Ovono (Ostende, Belgique), Anthony Mfa Mezui (Metz, France), Stéphane Bitséki (CF Mounana). L’arrière garde sera assurée par Lloyd Palun (Nice, France), Yrondy Musavu King (Caen, France), Benjamin Zé Ondo (ES Sétif, Algérie), Bruno Ecuélé Manga (Cardiff City, Angleterre), Henri Junior Ndong (Auxerre, France), Aaron Appindangoye (Boavista, Portugal), Johan Obiang (Châteauroux, France) et Junior Randal Oto Zué (Sporting Braga, Portugal).

Dans le cœur du jeu, on retrouve André Biyogho Poko (Bordeaux, France), Didier Ibrahim Ndong (Lorient, France), Samson Mbingui (MC El Eulma, Algérie), Lévy Madinda (Celta Vigo, Espagne), Kanga Guelor (FC Rostov, Russie), Alexander Ndoumbou (Marseille, France), Frédéric Bulot (Charlton Athletic, Angleterre) et Franck Engongah (OC Khouribga, Maroc). Enfin, la ligne d’attaque sera composée par Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, Allemagne), Malick Evouna (WAC Casablanca, Maroc), Romuald Ntsitsigui (Mangasport) et Johan Lengoualama (RS Berkane, Maroc).

Par ailleurs, cette liste relève également la présence de réservistes parmi lesquels Bonaventure Sokambi (ASO Chlef, Algérie), Gilles Mbang Ondo (RAS Al Khaimah, EAU), Didier Bouanga (Lorient, France) Merlin Tandjigora (Istres, France)…et Yann Boé-Kane (Ergotelis, Grèce), confirmant ainsi les rumeurs de sa convocation avec la sélection gabonaise, véhiculées quelques jours plus tôt sur la toile. La présence de ce dernier est d’autant plus surprenante que le défenseur est franco-sénégalais et aurait plutôt un penchant pour les Lions de la Teranga. Et aucune opération de naturalisation du joueur n’a filtré dans les médias.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. JUST dit :

    Boe-Kane, un frnco-sénegalais, pourquoi l’appeler jouer avec le Gabon ? qu’est ce qu’il a de pârticulier pour déclencher une affaire qui pourra exploser plus tard ?
    Cela ressemble encore à une manigance. Rien n’est clair au niveau de la fegafoot, tout ce traite dans l’opacité. allnt du recrutement des coachs juqu’aux joueur

    Ce jeune joueur n’est-il pas le fils de Seydou Kane, grand ami d’ALi ? En tout cas l’avenir nous le dira…

  2. Toussaint HAULGIUIN dit :

    LA LINAF doit tout faire pour que le championnat reprenne rapidement.Bravo à CF MOUNANA pour sa briante prestaion, malgré le manque de compétition dans les jambes.Par contre MANGASPORT a payé les frais, c’est une honte pour la nation,rien ne semble marcher, les comptes de la fégafootu qui sont scéllés, il faudrait que le grand financier du pays intervienne pour que les club aient leur subvention et que le championnat démarre.Et pourtant cette subvention est bdgétisée, mais où est passé l’argent?Que les personnes responsables de ce boycotte soient jugées car on ne joue pas avec la vie de la nation….Wait and see

Poster un commentaire