Le sélectionneur Rigobert Nzamba a convoqué un groupe pour la double confrontation face au Mali, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 23 ans.

La sélection nationale championne d’Afrique en titre. © footafrica365.fr

La sélection nationale championne d’Afrique en titre. © footafrica365.fr

 

La sélection nationale de football des moins de 23 ans prépare activement l’ultime phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) face au Mali. Une double confrontation, le 18 juillet à Libreville puis deux semaines plus tard à Bamako, d’autant plus importante que les Panthères, championnes d’Afrique en titre, entendent défendre leur titre au Sénégal et décrocher leur qualification pour les Jeux olympiques (JO) de Rio l’année prochaine.

Pour cette double confrontation, le sélectionneur national a convoqué les joueurs suivants : dans les buts, Patrick Menene Mekosso (CF Mounana) et Florent Ngouandzela (AS Mangasport) ; l’arrière-garde sera assurée Hans Nguema (AS Pélican), Dimitri Abouron Ngoye (Port-Gentil FC), Paul Nguema Mintsa (Lomam, France), Vivien Inounou (AS Mangasport), Van Valéry Maganga Awoule (Olympique Mandji), Jeff Biloungou (AO CMS), Alvine Edzang (AJA) et Emelin Tchikaya (AS Solidarité) ; le milieu de terrain sera animé par Guy Reteno (Casa Pia, Portugal), Cédric Ondo Biyoghe (CF Mounana), Nani Nono (AS Pélican), Ruch Mbouogho (FC 105), Loïc Nguema (AO CMS), Nathanaël Bongo Mbourou (FC 105), Knox Ness Younga (CF Mounana) et Guelor Kouendi (Stade Mandji) ; la ligne d’attaque, enfin, sera composée de Gaëtan Missi Mezui (Valenciennes, France), Rolphide Lessa Locko (AO CMS), Djoé Boussougou (Port-Gentil), Darlin Makosso (Mougoutsi FC) et Luis Ameka Autchanga (CF Mounana).

Les 23 joueurs convoqués par Rigobert Nzamba sont actuellement en stage de préparation avec, à la clé, des séances de régénération et des entrainements collectifs. «L’état d’esprit est au beau fixe, nous préparons bien le Mali. Les jeunes sont conscients qu’ils doivent faire un bon résultat», a déclaré le sélectionneur, rappelant : «L’objectif est de conserver le titre de champion d’Afrique de la catégorie et aller aux Jeux olympiques». Dans le même ordre d’idées, Cédric Ondo a affirmé que la préparation se déroule dans un bon esprit. «Le groupe est bon, nous travaillons sous la direction des coaches qui nous mettent dans de bonnes conditions de travail», a-t-il laissé entendre, soulignant que l’accent est mis sur la cohésion, la solidarité. «Nous ne connaissons pas notre adversaire. Pour pallier cette carence, nous aurons des séances vidéo pour déceler les forces et faiblesses des Maliens», a-t-il poursuivi, avant de conclure : «Nous invitons le peuple gabonais à venir au stade nous encourager et nous soutenir».

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Blaise nicolas dit :

    Je pense que cette équipe est capable de se qualifier pour les jeux olympiques .

Poster un commentaire