Football I Éliminatoires 2022 : Les Panthères finissent dans les sarcophages égyptiens
Le Gabon s’est incliné (2-1) face à l’Égypte, le 16 novembre à Alexandrie, lors de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022. Déjà éliminée avant ce match, la sélection entrainée par Patrice Neveu termine cette campagne éliminatoire avec un bilan de trois défaites, un nul et deux victoires.
Déjà hors course et privé de plusieurs cadres, le Gabon n’a pas fait le poids face à l’Égypte. Pour son dernier match des éliminatoires du Mondial 2022, l’équipe entrainée par Patrice Neveu s’est inclinée 3-0 face à son adversaire, le 16 novembre à Alexandrie. Le premier but est intervenu très tôt dans la partie, avec un penalty transformé par Mohamed Magdy (4e). C’est sur ce score qu’interviendra la pause.
Au retour des vestiaires et dans un sursaut d’orgueil, les Gabonais vont égaliser par l’entremise de Jim Allevinah (58e). Jouant à domicile, les Égyptiens vont pousser les Gabonais à la faute et reprendre l’avantage grâce à Johann Obiang. Le défenseur gabonais va inscrire un but contre son camp (75e). Abattues, les Panthères ne parviendront plus à revenir au score et Denis Bouanga va même écoper d’un carton rouge (86e).
Avec un bilan de trois défaites, un nul et deux victoires, les Gabonais terminent donc cette campagne éliminatoire à la 2e place (7 points) du Groupe F, derrière l’Égypte qualifiée pour les barrages du Mondial au Qatar. La Libye et l’Angola qui n’ont pu se départager dans l’autre match du Groupe, terminent respectivement à la 3e (7 points) et 4e (5 points) places.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.