Guelor Kanga s’est engagé avec l’Etoile rouge de Belgrade, le 1er août, où il a signé un contrat de trois ans. Le milieu de terrain émargera à plus de 8,5 milliards de francs CFA par an.

Guelor Kanga a signé un contrat de trois ans avec l’Etoile rouge de Belgrade et un salaire annuel de 8,5 milliards de FCFA par an.  © Facebook

 

Annoncé du côté de l’Etoile rouge de Belgrade (D1 serbe), Guelor Kanga s’y effectivement engagé. Le club a annoncé le 1er août, la signature du joueur de 29 ans qui s’est engagé pour trois saisons. L’international gabonais touchera un salaire annuel de plus de 8,5 milliards de francs CFA par an. «Kanga est un énorme renfort pour l’Etoile Rouge, nous savons ce qu’il peut apporter sur le terrain», a affirmé l’entraineur de l’Etoile lors de la présentation du joueur. «Nous espérons qu’il continuera là où il s’était arrêté lors de son premier passage au club et qu’il sera encore meilleur. C’est à moi de l’accueillir et de l’aider à s’intégrer le plus rapidement possible», a déclaré Dejan Stankovic relayé par sport365.fr.

Le milieu de terrain retrouve ainsi le club où il a évolué entre 2016 et 2018, avant la parenthèse du Sparta Prague (D1 tchèque) où il a réalisé une saison aboutie sur le plan personnel. En 26 matchs de championnat, il a inscrit 12 buts et délivré cinq passes décisives. Pisté par plusieurs écuries européennes dont Trabzonspor (D1 turque), le Stade Brestois (D1 française) ou encore le Celta Vigo (D1 gabonaise), le Gabonais a fait le choix de la prudence en rejoignant une écurie qu’il connait parfaitement.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Interrogation dit :

    Attention aux coquilles « Celta Vigo (D1 gabonaise) »????. Par ailleurs 8.5 milliard l’an j’en suis pas si sur; Ca veut dire qu’il devient peut être le 2ème joueur africain le mieux payé devant les Mo Salah et Pierre Emerick Auba et autre…Si c’est vrai c’est tant mieux pour lui.

  2. moundounga dit :

    Bjr. Moi aussi je suis un peu sceptique. Amen.

Poster un commentaire