Football : «En Süperlig, ça ne siffle pas les fautes comme en France», rigole Boupendza
Aaron Boupendza a donné son avis, le 13 août, sur la Süperlig (championnat turc de D1) et la Ligue 1 (championnat français de D1). Pour l’attaquant gabonais, la Süperlig, où il évolue actuellement avec Hatayspor (D1 turque), est plus physique et intense que la Ligue 1.
La Süperlig (championnat turc de D1) est-il plus difficile que la Ligue 1 (championnat français de D1) ? Ayant évolué dans les deux championnats, Aaron Boupendza a sa petite idée sur la question. «La Süperlig c’est physique, athlétique, ça ne siffle pas les fautes comme en France ! (Rires.)», a confié l’attaquant gabonais dans un entretien paru le 13 août sur So Foot.
Aaron Boupendza s’est engagé l’année dernière avec Hatayspor (D1 turque). A l’issue de cette première saison, il a terminé meilleur buteur de Süperlig avec 22 réalisations. Des performances ayant suscité l’intérêt de plusieurs clubs plus ‘’huppés’’. Mais l’attaquant de 24 ans a révélé se plaire à Antioche, en Turquie.
«C’est une ville familiale, une des villes où on mange le mieux en Turquie, il y a la mer à côté, on est dans le sud alors il fait beau, les gens sont aimables… Et ici, on trouve des chrétiens et des musulmans, mais ils s’entendent très bien ! C’est super agréable à vivre. Je me sens presque comme à la maison», a-t-il affirmé. De quoi l’inciter à rester dans son club actuel ? Affaire à suivre.
1 Commentaire
Bjr. Reste mon petit !Amen.