Football : Ecuélé Manga, meilleur joueur de Cardiff City
Très apprécié des supporters de Cardiff City (D2 anglaise), Bruno Ecuélé Manga a été désigné meilleur joueur du club de la saison. Le Gabonais pourrait même être promu capitaine la saison prochaine.
Une saison après son arrivée à Cardiff City (D2 anglaise), Bruno Ecuélé Manga a déjà marqué son territoire : il vient d’être élu meilleur joueur du club par les supporters. Une belle récompense pour le défenseur qui a dévoilé ses ambitions à l’issue de cette consécration. «Il y a toutes les chances que nous puissions aller jusqu’à la remontée en Premier League la saison prochaine et je me sens positif à ce sujet, nous ne l’avons pas fait cette fois-ci, mais nous allons pousser à nouveau en 2015-2016. Le facteur principal est de bien se préparer pour la nouvelle saison, c’est ce à quoi nous allons nous atteler», a-t-il déclaré, avant de poursuivre : «Je n’ai jamais gagné un prix comme ça avant et je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Beaucoup de gens m’ont aidé à m’installer après mon arrivée au pays de Galles. Je suis extrêmement heureux de recevoir un prix de ce calibre».
Très critiqué après avoir signé au club du Pays de Galles l’été dernier, le défenseur international justifie son choix, même s’il évoque des difficultés d’adaptation. «Cela n’a pas été facile quand je suis arrivé dans le football britannique et j’ai travaillé pour devenir un joueur plus agressif. Il était difficile de s’adapter aux duels aériens et aux défis beaucoup plus physiques. J’aime la qualité physique de ce championnat de football et je vais me préparer en conséquence pour la nouvelle saison», explique-t-il. Bruno Ecuélé Manga entend peaufiner son intégration avec des cours de langue durant l’été. Il espère contribuer à l’objectif du club la saison prochaine : la montée en première division. «Nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif la saison prochaine», a-t-il conclu.
Agé de 26 ans, Bruno Ecuélé Manga a inscrit trois buts en 29 apparitions avec les Bluebirds. Leader du vestiaire, nombre d’observateurs voient en lui un capitaine en puissance lors de la saison 2015-2016. Son flegme et son engagement ont conquis les fans après tout juste une saison passée dans ce club.
11 Commentaires
Félicitation mon petit, maintenant il faut que tu intègres l’élite supérieur de la Première League anglaise Everton, Tottenham, Liverpool, Southampton et pourquoi pas Arsenal.
Le travail paie toujours. Bonne chance !! 😉
C’est ce que l’on appel une fierté nationale
Bravo champion
Allez ministre de la défense des panthères, bravo et toujours de l’avant!
Bravo Ecuélé
Bien pensée reculé pour mieux souter
Felicitations grand toujours devant pour le foot gabonais
Bravo champion.
bravo…frereau…tient..et..va..au..sommet
Ta place est en premiere league.
très fier de toi ma star!! c’est dosé